2007 dans le rétroviseur - Musique

Publié le 14 Janvier 2008

Dernier billet de rétrospective 2007 (ouf, avant le 15 janvier !), concernant les bons souvenirs musicaux. Parce que je ne peux pas vivre sans musique, qui me donne alternativement de l'énergie, du calme, du rêve,  et sûrement plein d'autres choses ;)

Les concerts de l'année ont tous été excellents. Pour mémoire, il y a eu:
- Ayo à l'Olympia
- Zazie au Zénith
- Norah Jones à l'Olympia
- Keren Ann au Café de la Danse (et son excellente première partie Dayna Kurtz)

Les artistes coups de coeur découverts cette année (même s'ils n'avaient pas forcément d'actu ou statuts de "révélation" en 2007, parce qu'il s'agit ici juste de ma discothèque perso !):
- Regina Spektor
- Kate Nash (évoquée ici)
- Amy Winehouse
- Tori Amos
- Natalie Merchant
- Vienna Teng (évoquée ici)
- Anoushka Shankar
Tiens, que des femmes... Pas étonnant non plus, c'est souvent leurs voix que je préfère ! Petit problème, parmi tous ces coups de coeur, peu viennent en France pour des concerts :(

Mes classiques et écoutes régulières ? Ca se trouve sur mon profil sur Last.fm !

Rédigé par davveld

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article