Ayo à l'Olympia

Publié le 14 Mars 2007

A la mi-mars, j'aime bien me faire plaisir en musique. L'an dernier, c'était ma première fois à l'opéra avec La Flûte Enchantée. Ce mardi 13 mars, c'était ma première fois à l'Olympia, qui accueillait Ayo pour quelques soirs. Arrivé en avance, j'ai accès au premier rang, ce qui tombe bien, c'était l'objectif !

Tout le monde ne connaît pas Ayo. Avant d'aller plus loin, n'hésitez pas à lire mes impressions sur son album, Joyful (avec un extrait d'un passage à Taratata), ou sur ses passages télé... à Taratata en particulier.

Public jeune (moyenne d'âge 20-25 ans), bonne ambiance sans exubérance, du moins jusqu'à ce qu'Ayo vienne au milieu du public. La première partie, une Californienne jazzy, n'a pas suscité de grande excitation (une très belle voix, mais des arrangements que je n'ai pas beaucoup aimé). Pour ceux qui ont aimé, elle sera à la Maroquinerie les 11 et 12 mai.

Mais la générosité d'Ayo sur scène, l'efficacité de ses musiciens (un batteur clownesque notamment), et surtout ses textes et mélodies conquièrent rapidement la salle, pleine. En un mot c'était génial.


J'ai fait une sélection d'une vingtaine de photos, accessibles sur Flickr ici.

Il y a aussi des vidéos, mais j'ai du boulot à faire côté montage, en espérant enlever beaucoup de saletés de la bande son (un appareil photo n'ayant pas de micro très performant, je ne suis pas sûr d'y arriver), donc j'espère pouvoir bientôt les mettre sur Dailymotion et le blog. A suivre...

(EDIT 16/03) Et voici... Help is coming, avec un son horrible (et pourtant, j'ai cherché partout sur iMovie et GarageBand pour trouver des solutions plus efficaces, mais je crois que la prise de son réduit les possibilités...).


Vu de l'autre côté de la scène, avec un son bien meilleur:

Rédigé par davveld

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article