Selah Sue à l'Olympia

Publié le 1 Avril 2015

Lundi dernier, 30 mars, la sortie du deuxième album de Selah Sue coïncidait avec la date de son concert à Paris, à l'Olympia. Plusieurs extraits de cet album "Reason" avaient été diffusé, dans des cadres inhabituels pour des prises de son, puisqu'il s'agit de gares ou d'aéroports ! Ici, à la gare du Nord à Paris:

Nous arrivons pile à l'heure dans cette salle de concerts qui me manquera, dans quelques mois. La première partie commence juste, il s'agit de Gabriel Rios; un guitariste-chanteur, une violoncelliste, un contrebassiste, et quel voyage agréable dans des sonorités exotiques, cubaines et puertoricaines notamment ! J'ai beaucoup aimé, c'est génial quand les premières parties deviennent des coups de coeur.

Après une longue pause, qui ne suffira pas à que tous les retardataires arrivent (ce qui est pénible, une heure plus tard, surtout quand on est dans le fond du balcon et que chaque arrivée perturbe le spectacle), voici Selah Sue et ses musiciens. Quelle voix ! Le set alterne des titres des deux albums, ainsi que les rythmes entre ballades soul et tonalités plus électro et hip-hop. Un beau concert (pas celui du siècle mais quand même), bien sonorisé globalement, avec une générosité indéniable de la jeune Belge.

Mes photos, prises de très loin, ne rendent pas grand-chose. Mais je vais essayer d'en trouver d'autres spectateurs mieux placés !

Pour en savoir plus:

La première partie: Gabriel Rios

La première partie: Gabriel Rios

Selah Sue
Selah Sue
Selah Sue

Selah Sue

Rédigé par davveld

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article