Dayna Kurtz (au Café de la Danse)

Publié le 17 Décembre 2007

Comme promis dans mes impressions de retour du concert de Keren Ann, un billet spécifique à la première partie du concert, à savoir Dayna Kurtz. Comme d'hab' pour une première partie, juste une guitare, et la voix de l'artiste. Une voix grave, chaleureuse, parfois un peu âpre. Un petit air de jazz, de blues. Ca ressemble à Norah Jones (c'est normal, vous verrez plus loin), parfois à Cat Power, voire Elysian Fields.

100B5081.JPG
100B5520.JPG
100B5561.JPG
100B5580.JPG
Donc elle chante près d'une heure, ce qui est vraiment sympa. Elle reviendra pour deux ou trois titres dans les rappels de Keren Ann (mes photos sont moins mauvaises pour cette partie-là), ce qui sera là encore une réussite (à la différence de la vidéo qui suit, mais vous connaissez les limites d'un appareil photo de base pour la prise de son lors d'un concert...).


Duo Keren Ann & Dayna Kurtz
envoyé par davveld


Ce qu'il faut savoir, c'est que Dayna Kurtz a déjà sorti plusieurs albums outre-Atlantique. Au Café de la Danse, jeudi soir, on pouvait en acheter deux d'entre eux. Il s'avère à la lecture de son site web que la plupart de ces albums sont aussi sortis en Europe (mais peut-être pas en France).

beautifulyesterday.jpg anotherblackfeather.jpg


Beautiful Yesterday
date de 2004 et ne devrait pas sortir en Europe. Mais je l'ai ! ;) Parmi les compositions de cet album interprété jeudi, coup de coeur pour Venezuela et Banks of the Edisto.

Quant à Another Black Feather, il devrait être "dans les bacs", selon l'expression consacrée, en février. Elle y interprète I Got It Bad (And That Ain't Good), en duo avec Norah Jones, magnifique.

De l'avantage d'aller aux concerts (les CD y sont moins chers que sur Amazon , sans compter les dédicaces !).

Rédigé par davveld

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article