New York - 1 - Arrivée ensoleillée

Publié le 24 Avril 2008

Après une bombe lacrymogène dans le terminal Greyhound à Columbus (Ohio), des arrêts un peu trop fréquents (toutes les 4-5 heures, il faut faire le plein; donc tous les passagers doivent descendre du bus et attendre le "re-board"), une nuit sans sommeil (un bus plein, même avec quelques centimètres de plus que dans les bus européens pour les jambes, c'est pas évident), arrivée, ponctuelle (incroyable vue la distance), à New York City.

Là, la fatigue aidant, le parcours en métro est un peu chaotique. J'arrive d'abord à Queens, ce qui n'était pas du tout souhaité. Le second métro me ramène à Manhattan, mais pas encore dans la bonne direction pour rejoindre l'auberge de jeunesse. Mais j'y arrive finalement, je mets à jour mes réservations, je dépose ma valise dans la consigne (il est encore trop tôt pour le "check in"), et direction Central Park, où je passerais une très grande partie de la journée. Je suis déjà jaloux des New-Yorkais et de ce superbe parc. Il fait plus de 25°C, je vais finir par être vraiment bronzé ! Entre somnolence, fin de lecture du guide de New York et établissement des priorités à visiter, c'est vraiment agréable. Arrive le temps du check-in à l'AJ et d'une douche (indispensable !), et me voilà derrière mon ordi. Le WiFi n'est pas très rapide, mais bon... on s'en contentera pour rattraper le retard accumulé !

Demain vendredi, je vais essayer de profiter du beau temps dans la journée (donc pas de musée), et le soir, c'est le concert de Vienna Teng. Samedi, départ pour Philadelphie. Mardi, c'est Washington DC. Et jeudi 30, retour à New York jusqu'à mon vol de retour à Paris. Ca fera une bonne semaine, mais à lire le Guide du Routard sur NYC, je pourrais y passer six mois sans encore avoir tout vu...

Rédigé par davveld

Publié dans #Vacances, voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme le dirait Mélie...c'est classe ! NYC , c'est la classe ! J'ai tellement hâte d'entendre tes impressions parce que moi aussi, je veux y aller !!! Je veux ! Cet été, j'y irai donc j'attends beaucoup de ton compte rendu.Sinon j'espère que tu as rattrapé le sommeil en retard et que tu n'es plus aussi fatigué ...quelle aventure ! Bises de Paris où il y a du soleil, non pas encore 25 degrés ici !  
Répondre
D
<br /> <br /> La suite arrive très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />