Premier retour du ski, J+4

Publié le 24 Février 2011

180569_10150413013310413_698190412_17257991_695063_n.jpg

 

Le travail à la paroisse et les cours ont repris en début de semaine... et j'avais un peu oublié ce que représente un "atterrissage" après-camp, les jours qui suivent des moments très intenses avec un groupe donné. La transition n'est pas nécessairement facile.

 

Alors, bilan de cette semaine à Saint-Véran ?

En ski, j'ai appris, difficilement, à descendre des pistes vertes sans chute. Il a fallu toute la patience de Jean-Paul et de Chantal, plus quelques stratagèmes (l'emploi de mini-skis plutôt que de skis, l'abandon des bâtons) pour parvenir à ce résultat... Mais je n'en ai pas été dégoûté (pourtant, j'en ai mangé, de la neige !), et je pense qu'à l'occasion je pourrais même y prendre vraiment plaisir.

Côté animation, les debriefings de fin de camp sont très encourageants; j'ai su trouver la bonne position face à nos vingt jeunes âgés de 14 à 17 ans... Un art délicat, jamais acquis définitivement... mais j'ai bénéficié de conditions idéales (que ce soit avant le départ, mais aussi la composition du groupe). Je me suis découvert une patience plus grande que je ne croyais, certes avec ses limites, mais quand même !

Hormis le ski (et les raquettes le dernier jour, un moment épique), le groupe a profité des veillées pour écouter L'homme qui voulait être heureux (voilà pourquoi je l'avais lu !) et préparer des candidatures au projet ZeBible, à partir de la parabole de la mauvaise herbe. Deux films et une chanson doivent être finalisés ces prochains jours pour clore les participations à ce concours.

 

Ce fut donc une semaine très riche, riche en émerveillements, en découvertes, en surprises, parfois en incompréhensions, en somme une semaine extraordinaire où j'ai bien changé d'air, durant laquelle j'ai appris énormément et me suis beaucoup amusé. Une réussite donc !

 

Quelques photos supplémentaires ici.

Rédigé par davveld

Publié dans #Vacances, voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article