Rechercher

Archives

7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 22:31


Il fallait absolument que j'écrives ce billet avant de partir... L'une de mes dates aux States est le concert de Vienna Teng à Montclair, dans le New Jersey. Mais qui est Vienna Teng, allez-vous me demander ? Je l'ai entendue il y a quelques mois sur Radio Paradise, le titre était Whatever you want. J'ai vite acheté le titre sur iTunes, histoire de bien apprécier. Peu après, j'ai acheté Warm Strangers (2004), son deuxième album. Que j'ai écouté en boucle (acheté en novembre, il a tourné une vingtaine de fois sur iPod et iTunes, et probablement autant sur mon autoradio (vu toute la musique que j'écoute, vingt fois en cinq mois, c'est plutôt beaucoup)).

En préparant mon voyage aux States, j'ai aussi regardé les dates de concerts d'artistes qui ne font pas (encore/assez) de tournées en Europe. Vienna Teng en fait partie (quoiqu'elle passe en Allemagne au printemps). Alors je me suis dit autant profiter de son concert dans le New Jersey. Je viens d'acheter ses deux autres albums sur iTunes: Waking Hour (2002) et Dreaming Through the Noise (2006), dont est extrait Whatever you want. Vu les dernières dates, j'espère qu'un quatrième album est prévu pour cette année 2008 !


Vienna Teng donc, est Américaine d'origine chinoise (un de ses titres est chanté en mandarin). Ses chansons font penser à celles de Katie Melua, très douces, parfois un peu moins riantes, mais avec de beaux textes portés par de très bons accompagnements, souvent au piano.

Mes titres favoris ? Bien sûr Whatever you want, mais aussi Harbor, Mission Street (ces deux sur Warm Strangers), City Hall, Recessionnal (sur Dreaming through the noise), Gravity, Between, Drought (sur Waking Hour)... Bref, une très grande partie de ses albums !

Pour en savoir plus ?
Vienna Teng sur Wikipedia (EN) (FR) - Site officiel

 



Sinon, depuis Les clés de l'orchestre de J.-F. Zygel sur la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak, j'ai déjà revu l'émission une fois et ré-écouté la symphonie deux fois... avec des frissons, devant un tel chef d'oeuvre. Bravo Antonin pour ces mondes que tu ouvres dans notre imagination !

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Claude 02/05/2008 09:58

Bonjour, Ce petit mot juste pour vous dire que je vous envie tellement d'avoir pu
assister à ce concert de Vienna Teng. J'ai récemment découvert cette artiste grâce à Last.fm http://www.lastfm.fr/user/Claude_65
J'ai aussitôt acheté
ses trois albums, ce n'est que du bonheur…
Bien que je trouve personnellement que ce sont deux artistes
bien différentes, j'aime bien le rapprochement que vous faites avec Katie Melua
dont je suis fan à 300%... j'en suis d'ailleurs le modérateur sur le forum
officiel Français http://www.katiemelua-forum.com/forum/
Merci pour tous ces commentaires, votre blog est vraiment
très intéressant !
PS. Dommage pour le son de votre enregistrement…

davveld 05/05/2008 03:24



Oui, j'aime aussi ce que fait Katie Melua... mais ses concerts à Paris (il y a quelques semaines et à l'automne) sont dans des salles (Palais des Congrès, Zénith) que je n'aime pas... car trop
grandes, en particulier pour ce type de musique. Un peu dommage, mais voilà. Je vais aller voir le forum dont vous parlez.
N'hésitez pas à commenter sur ce que j'écris !



En Savoir Plus

Catégories