Une journée de 31 heures...

Publié le 11 Avril 2008

... ça fatigue ! Il n'est pas encore 20h à Chicago à l'heure où j'écris ces lignes, mais ça fait 3h du matin en France. Retour sur une journée qui a duré plus que d'habitude.

Prévenu, j'avais essayé d'éviter l'arnaque habituelle de la RATP, qui déleste abusivement les gens se rendant à l'aéroport. Mais devant des machines toutes incapables de me donner satisfaction, je m'adresse à un guichet et me fait quand même avoir (j'ai oublié de préciser que je voulais un billet de bus, et pas un de RER). Le conducteur de bus m'annonce la non-validité du titre à 9 euros, mais qu'il me suffit d'un billet à 1,5 euros pour arriver à Roissy en règle.

Ce bus est donc pas cher (si on n'achète pas un billet inutile), et direct en partant de Gallieni (deux stations de métro pour moi). Quand je dis direct... il me dépose à 15 mètres du comptoir d'enregistrement des bagages American Airlines ! Ca évite de se perdre.

Je fais ensuite partie des heureux tirés au sort pour une inspection poussée des bagages à main, de mes chaussures... pas de problèmes ! Les formalités s'arrêtent d'ailleurs relativement rapidement, j'attendais pire.


Vol sans histoire. La flotte de Boeing 767 d'AA n'est pas encore très moderne en terme d'équipements; pas de télé individualisée (les Airbus d'Air France en ont), des chaînes de radio inaccessibles parce que le bouton ne va pas assez loin... Mais ce sont des détails. 9 heures de vol donc, je suis tout content de voir vraiment le passage de la Manche (après, nous serons au-dessus des nuages jusqu'à 30 secondes de l'atterrissage), on nous propose au moins 15 fois des boissons, on mange deux fois (la deuxième me fait beaucoup sourire: à côté de la "chicago pizza"... un "broyé du Poitou" en guise de dessert !), ...

Miam ?


A la sortie de l'avion puis plus tard du métro, de la pluie. Des averses à prendre avec capuche et philosophie ! Entre les deux, je suis impressionné par la taille et le silence qui règne dans les couloirs de l'aéroport (les valises roulent silencieusement, c'est assez apaisant), je souris quand deux des employées orientant les passagers vers la douane se parlent en polonais (Chicago concentre le plus grand nombre de Polonais dans le monde en dehors de la Pologne), je passe sans aucun problème les différentes étapes, et les indications du Routard pour gagner la ville sont suivies scrupuleusement. C'est en sortant du métro (sous la pluie donc), que j'ai du mal à repérer les noms de rues, mais la prévenance des Etats-Uniens m'évite d'errer des heures avant de trouver l'auberge de jeunesse.

Plusieurs questions maintenant:
1- est-ce que je mange une quatrième fois aujourd'hui ?
2- comment se connecter à Internet (si vous me lisez, c'est que la réponse a été trouvée) ?
3- je commence par quoi demain ?

EDIT
22h à Chicago (5h à Paris...), et quelques réponses:

1- Oui, j'ai voulu prendre l'air pour me mettre vite à l'heure d'ici, donc je suis sorti de l'AJ, après avoir trouvé un plan du quartier, et me suis posé à un Subway tout proche. Bonne nouvelle, il ne pleuvait plus. J'ai hâte de faire un peu le tour du quartier (le Loop), voir s'il y a autre chose que des parkings (les guides m'affirment que oui).
2- En rentrant de ma petite excursion, je vois un panneau à l'accueil de l'auberge, mentionnant un accès WiFi gratuit au 2ème étage du bâtiment. Après 40-45 mn à me battre avec mon Mac pour lui faire accepter cette connexion, me voilà relié au www !
3- Après le réveil ? Par le petit déjeuner. Le reste ? On verra après !

Rédigé par davveld

Publié dans #Vacances, voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Yes, you did it !!! LOL, tu me fais envie avec ton subway ! Good trip !ps: ah ah ah pour le loto ! Je constate que cela n'arrive pas qu'à moi ! hi hi hi mais je constate que tu y as survécu ! 
Répondre
D
<br /> <br /> /Chicago, 9h/ (hum... entre les sites qui me donnent l'heure de Paris et mon ordi que j'ai mis à l'heure locale, je vais finir par m'y perdre !)<br /> Subway met sur ses serviettes en papier sa faible nuisance calorique en comparant les apports de ses sandwichs à ceux de MacDo et Burger King... Ambiance ! Avant de voir cette serviette, et comme<br /> c'était déjà mon quatrième repas de la journée, je me suis donné bonne conscience en prenant un "Veggie Delite" (tout est dans le nom) et une "Broccoli and Cheese Soup". Ce matin, des muffins<br /> excellentissimes au petit déj' à l'auberge.<br /> Je parle beaucoup de manger, ces temps-ci... Il va fallolr que j'équilibre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Aha, une journée de 31h, mon rêve :DC'est trop bien de lire ce début de compte-rendu, ça y'est, je suis hystérique ^^ Go on!
Répondre
D
<br /> <br /> /Chicago, 9h/(ça fait une réponse antérieure au commentaire...)<br /> <br /> Ca fait bizarre de se réveiller vers 6h, et de ne pas arriver à rester au lit après 8 heures ! Ce sont les petits avantages du jet lag. Et c'est marrant, mais je ne suis pas hystérique... mais il<br /> faut prendre le temps de réaliser !<br /> <br /> <br /> <br />