Joyeuses funérailles

Publié le 26 Septembre 2007

Mardi 25
Paris 1, UGC Forum Orient Express

JOYEUSES FUNERAILLES
De F. Oz (USA, 2007)

Gaff1958487599.jpg

TELERAMA


Mon appréciation: 13/20

Le concept de départ est intéressant: une cérémonie d'obsèques où toute la famille et les proches se retrouvent et s'étripent, avec l'humour britannique pour couronner le tout. Le générique est aussi sympathique, et me rappelle Cialo, une comédie burlesque polonaise vue à Poznan, après à peine trois semaines de cours de polonais (il y a précisément quatre ans), avec un cercueil qui se balade.

Mais était-ce la salle, ou mon humeur (pourtant rien de particulier) ? J'ai mal supporté les rires très fréquents de différents voisins de salle, pour des gags qui ne méritaient, à mon sens, pas tant d'exubérance. Déçu par l'humour, et gêné par l'hilarité bruyante de certains, je me suis contenté de sourire.

Un peu comme l'an dernier pour Borat, on nous promet bien plus de fous rires que de raison, à moins que je sois de moins en moins bon public (mais j'en doute). Tant pis. Avec la carte illimitée, c'est moins grave de regretter le choix de sa séance !

< 500ème post sur ce blog ! >

Rédigé par davveld

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article