Les chansons d'amour

Publié le 29 Mai 2007

Mardi 29
Paris 20, MK2 Gambetta

LES CHANSONS D'AMOUR
De C. Honoré (France, 2006)

18764757.jpg

FICHE CINEFIL


Mon appréciation: 16/20
Il y a ceux qui aiment (Télérama par exemple, ou Easy as a kiss), et ceux qui n'aiment pas (par exemple les quelques spectateurs ayant  laissé un commentaire sur Cinéfil). Moi, j'ai aimé.

Bien sûr, il y a quelques "moins": quelques dialogues absolument invraisemblables, notamment au début; des "parties" qui ne servent à rien; une apologie appuyée du tabac (ça, c'est pas terrible); des pubs cachées assez ostensibles (comme le journal L'actu)...

Mais les "plus" compensent largement les "moins": de très belles chansons, au rythme souvent implacable comme la vie qui passe ("Delta Charlie Delta" par exemple); le "Paris" que je connais et que j'aime (Bastille, Bd Richard Lenoir, mais aussi gare de l'est, Barbès, etc.); de très bons interprètes...

Comédie musicale ? Oui. Et je comprends que si on n'est pas enthousiasmé par la musique, le film peut être décevant.

Rédigé par davveld

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ah oué            
Répondre
D
<br /> <br /> Mais encore ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Aha, je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé. 'Fin moyen quoi. Et je suis d'accord avec les dialogues invraisemblable, y'a tout à la fin  dans une chanson aussi, où j'ai du étouffer un fou rire à cause du- Je suis vieux veuf et sectaire- Je suis jeune, beau et BRETONet après il dit qu'il aime les crèpes au citron, uhuhBref, euh, ouais, moyen, en ce qui me concerne !
Répondre
D
<br /> <br /> J'avais aussi tiqué sur ces paroles... Et puis, pour ceux qui n'ont pas un peu vadrouillé dans les arrondissements parisiens concernés, ça fait un peu moins "un film tourné chez moi". Donc<br /> l'adhésion est moins évidente.<br /> Au fait, ce soir, sur la porte de mon immeuble, une annonce. Des gens vont tourner un film la semaine prochaine à quelques pas, notre rue est réquisitionnée comme parking de l'équipe. Et si je<br /> suis pas d'accord ???<br /> <br /> <br /> <br />