Rétrospective 2010: cinéma

Publié le 30 Décembre 2010

Les sorties ciné sont les grandes victimes de mon changement de job et de statut cette année.

 

Je tiens à jour depuis quelques années un petit tableau Excel avec les films que je vais voir et les notes que je leur attribue (notes que vous retrouvez sur ce blog). En 2010, je ne suis allé voir "que" 31 films, avec des mois sans aucune toile: juin, août, novembre et décembre. Il faut remonter à... 2004 pour une fréquentation si faible (à l'époque 25 films, alors qu'en 2008 et 2009 j'avais dépassé les 50 sorties ciné dans l'année).

 

Un ciné, ça suppose que je trouve deux à trois heures (en fonction de la durée du film et du trajet jusqu'à la salle) de temps libre, qui correspondent à ce que j'ai envie de voir et aux horaires des séances. Sans compter une certaine disponibilité/fraîcheur pour ne pas m'endormir dans les confortables fauteuils, au chaud et dans l'obscurité... Une équation quasi-insoluble depuis six mois donc. J'espère que ce n'est que temporaire... J'arrive à peine à lire mon Télérama chaque semaine !

 

Donc une année avec moins de films, mais pas mal de "8/10", par ordre de visionnage:

19208717 19182433 bassidji 19243059
19452951 19463798 19476857 19534550

 

En dressant cette liste, pas de regrets, que de bons souvenirs. Oui, ces films m'ont distrait, ému, fait réfléchir, fait espérer... Difficile d'en distinguer un plus que les autres.

Rédigé par davveld

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai eu un gros coup de coeur pour l'actrice de Bliss / Juno. Ces deux films sont très bien d'ailleurs, de bons moments de visionnage :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, difficile de ne pas craquer pour Ellen Page. J'ai dû voir 6 ou 7 fois Juno !<br /> Merci pour ton passage sur mon blog, ton commentaire... et bonne année !<br /> <br /> <br /> <br />