Washington DC - 3 - Touriste au Capitole

Publié le 1 Mai 2008

Le Capitole, LE monument que je voulais visiter à Washington DC. Siège du Congrès (Chambre des Représentants et Sénat), c'est l'un des symboles des Etats-Unis. Mardi matin donc, j'ai retiré mon billet... pour une visite le même jour à midi. Après l'inévitable portique de sécurité (que j'ai passé dans TOUS les bâtiments visités, y compris le centre commercial du Old Post Office, et le bâtiment qui abrite l'office du tourisme - avec il est vrai l'administration des douanes et US-AID), nous voilà à quarante à suivre de près notre guide (il a dû rappeler plusieurs fois à l'ordre des gens qui s'éloignaient de plus de quelques mètres). Beaucoup d'autres groupes en même temps, surtout des Américains, qui sont ravis de voir, dans les collections de statues, celles qui concernent des personnalités de leur Etat respectif). La visite en elle-même n'est pas très intéressante... Dans la Rotonde (où des événements importants ont eu lieu, comme des prestations de serments), à noter la fresque au plafond.

 

 

 

 

 


Le lendemain, mercredi donc, je retournerais au Capitole. Plus exactement dans un bâtiment annexe. Pour un programme différent du "touriste de base". Mais ce sera l'objet du prochain billet.

Rédigé par davveld

Publié dans #Vacances, voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article