Mills & Malice à la Miroiterie

Publié le 29 Février 2008

100B7611.JPG
100B7662.JPG
Estelle part bientôt à Haïti. Elle avait organisé une soirée de départ samedi dernier, mais pas de chance, c'était juste le week-end où j'étais dans le Poitou. Mais par chance (!), elle allait au concert d'un groupe qui devait se produire rue de Ménilmontant, pas loin de chez moi (15 mn à pied, autant en bus quand il faut l'attendre 10 mn, et encore plus de temps en Vélib' vu qu'il n'y en avait plus un seul de disponible) ce soir. Voilà comment je me suis retrouvé à la Miroiterie pour Mills & Malice. La soirée débutait par la projection de courts métrages réalisés par des étudiants en cinéma, regardés dans un silence religieux (ça a son importance pour la suite) par l'assistance, profil bobo tendance étudiants en filières littéraires et artistiques (aucun jugement dans ces qualificatifs !). Des films inégaux, certains très sympas, très colorés, d'autres à la limite du mauvais goût ou de l'incompréhensible.

C'est ensuite Mills & Malice. Comme ça, ça ne dit rien. Mais ce groupe de six jeunes (deux guitaristes, un contrebassiste-bassiste, un batteur, un violoncelliste-clarinettiste, et un chanteur) s'est déjà produit à la Flèche d'Or (une institution de mon arrondissement qu'il faudra aussi que j'aille visiter, quand même), au Divan du Monde, bref quelques salles parisiennes dont j'ai déjà entendu parler. Ca fait penser à Sanseverino, une influence curieusement absente de leur MySpace: un débit de parole très rapide quasi-rappé, et puis des rythmes de swing manouche, entre cultures gitanes, jazz, klezmer, etc.  Très sympa, malgré des problèmes persistants de sono, et aussi un bruit de fond qui empêchait de distinguer les paroles dès qu'on était à plus de trois mètres du groupe... ce qui était vraiment dommage. La salle ne paie d'ailleurs pas de mine, et je pense que ça rend bien mieux dans une vraie salle de concert. Mais c'était vraiment sympa, on se laissait prendre au rythme, même moi, absolument crevé (je dois avoir une moyenne de 5 heures de sommeil par nuit depuis une semaine).

100_7711.JPG
Comme ça commençait super tôt, ça a aussi fini tôt (22h15, je crois). L'occasion de discuter avec Estelle et ses nombreuses connaissances de plein de sujets bien trop sérieux pour un vendredi soir : des différences entre catholiques et protestants, des routes haïtiennes, des prisons africaines (oui, même en week-end... !), etc. Là encore, des échanges très sympas.

Courez sur le MySpace de Mills & Malice pour de bonnes photos, du son, etc.

Rédigé par davveld

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article