Amy Winehouse - Back to black

Publié le 25 Octobre 2007

backtoblack.jpg
C'est la couverture du Télérama de cette semaine qui m'a rappelé que j'avais acheté l'album il y a quelques semaines et que je ne vous en avais pas parlé... Mais d'un autre côté, tellement a déjà été écrit ou dit sur ce timbre de voix incroyable, sur le franc-parler (ou chanter...), sur les déboires (alcool et drogue) d'Amy que je n'ai pas grand'chose à ajouter. Sans être fan, j'aime bien.

Amy Winehouse sur Wikipedia - L'album sur Wikipedia
Site officiel - Amazon

 



teleramawinehouse.jpgBien plus remarquables (pour parler comme Sarkozy), les articles qui justifient cette Une de Télérama avec Amy Winehouse en icône des "pétroleuses du rock", malheureusement indisponibles sur Internet. Il y a celui intitulé "les divas déglinguées" (oui, on y parle d'Amy, en expliquant qu'elle se distingue bien de Norah Jones et Katie Melua**, auxquelles elle avait pu être associée), et l'autre, "le front des effrontées", un catalogue (avec des étiquettes, comme on les aime en France) qui citent ces figures féminines du rock (version large), du passé, mais aussi du futur: ça va de Billie Holiday* ou Kate Bush*, à Mademoiselle K ou Lily Allen*, en passant par Sinead O'Connor*, mais aussi Björk*, Natalie Merchant, Tori Amos**, Regina Spektor... Que des chanteuses que j'admire !

*: posts à venir sur ces chanteuses (je n'ai pas dis quand...)
**: posts à venir sur les derniers albums de ces chanteuses, que j'ai acheté plus ou moins récemment.

Rédigé par davveld

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article