Asian Kung Fu Generation au Bataclan

Publié le 6 Juin 2013

Le Bataclan, la salle de concerts parisiennes à la pire sono... Troisième concert auquel j'assiste dans cette salle, troisième fois que le son est très mauvais. Dimanche dernier 2 juin, beaucoup trop de basses, une voix indistincte, bref des premières chansons avec un son franchement catastrophique, avant d'évoluer vers le médiocre. Et l'avis est partagé par d'autres spectateurs, ce ne sont pas mes oreilles qui sont en jeu (d'ailleurs je n'ai pas de telles expériences dans d'autres salles). Un mystère qui s'épaissit, après les concerts de Cat Power en 2008 et Vincent Delerm en 2009, au point que j'espère très fort que mes artistes préférés ne choisiront pas de s'y produire...
Un autre mystère (à qui le reprocher ?), ce concert indiqué à 18h alors que les portes ouvraient à 18h. Là encore, on aimerait éviter.

C'est ma douce qui connaissait ce groupe de rock japonais, qui a son lot de fans, vu que la file d'attente était déjà bien longue près de deux heures avant le début du concert l'ouverture des portes, et que le Bataclan était complet. Un public qui n'a pas grand'chose à voir avec celui de la K-pop, à n'en pas douter (je risque de devenir expert dans les prochaines années !).

Mais revenons à Asian Kung Fu Generation. Ils sont quatre. Le leader (voix et guitare), un autre guitariste, un bassiste, et un batteur. C'est un son très électrique, auquel j'ai un peu de mal à me faire au début, avant que ça s'améliore. Et - mais j'avais été prévenu - ils ont un style de chansons et en varient peu. Du coup ce n'est pas tout à fait mon genre, des titres plus doux, avec une plus grande diversité dans les instruments utilisés, ne m'auraient pas déplu. Rien à reprocher au groupe, généreux et efficace, et qui a sélectionné une setlist qui a fait des heureux.

 

Pour en savoir plus:

Asian Kung Fu Generation au Bataclan
Asian Kung Fu Generation au Bataclan

Rédigé par davveld

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article