Goud au Pavé d'Orsay

Publié le 25 Septembre 2010

Mardi, après un cours:

"David, tu aimes le jazz ?

- Oui, même si je n'en écoute pas très souvent. J'aime bien en écouter dans de bonnes conditions et je n'en ai pas souvent l'occasion.

- Bah si tu n'as rien de prévu vendredi soir, je vais à un concert, si tu veux venir..."

 

DSC00154.JPGMa photo du concert

 

Vendredi (hier donc) 21h, rue de Lille (près du musée d'Orsay, et juste à côté d'une église baptiste et d'une librairie chrétienne), je découvre le Pavé d'Orsay, une petite salle bien aménagée pour les concerts, minimaliste ("mini-bar" et mobilier moderne) mais pas froide, qui donne à la nuit tombée une atmosphère intimiste. L'idéal pour du jazz donc. Goud est un trio: Jean à la guitare (le copain d'Andrea, l'étudiante à l'IPT qui m'avait invité), Geoffrey à la batterie, Etienne à la contrebasse. Les rythmes sont efficaces, les séquences évocatrices avec parfois une certaine âpreté, les solos témoignent d'une belle maîtrise des instruments. Un seul regret, j'aurais aimé avoir quelques passages de batterie maniée avec des pinceaux, qui donnent une couleur particulière que j'apprécie beaucoup !

 

 

goud1.jpgPhoto (c) Oscar Furbacken, extraite du site officiel du trio, un précédent concert au Pavé d'Orsay également

 

Après le concert, discussion avec des amis d'Andrea qui passent un mois en France (ils viennent de la même ville qu'elle en Californie), l'occasion (et ce n'est pas la première ces jours-ci) de discuter en anglais, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Les filles avaient beaucoup apprécié la Tour Eiffel et la Cité de la Villette...

 

 


 

Pour en savoir plus :

Rédigé par davveld

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article