Un mariage en Pologne - 1

Publié le 17 Août 2008

Par où commencer ? Par deux qualificatifs, imparfaits pour tout dire, mais qui donnent une tonalité: génial, et énorme !

Comme annoncé dans mon dernier billet, je viens de passer quelques jours en Pologne pour le mariage de Kasia et d'Hervé. Mariage religieux pour être précis, la cérémonie civile ayant eu lieu en France il y a quelques semaines. Le mariage a été célébré à la polonaise, avec les traditions silésiennes. En plus de beaucoup s'amuser, la trentaine de Français présents en a profité pour apprendre plein d'us et coutumes. De quoi rédiger plusieurs billets.

Ce soir, quelques teasers:

La photo: Kasia et Hervé viennent de recevoir la bénédiction des parents de Kasia, et s'apprêtent à partir pour l'église.

Le quizz (jouez via les commentaires, et réponses dans la semaine)
1. Combien de bouteilles de vodka ont été prévues (il s'agit de vodka Pan Tadeusz - 0,5l) ?
a) 110
b) 122
c) 134
2. Combien de plats dinatoires ont été servis après le premier repas, le premier jour ?
a) 0
b) 2
c) 4
3. Une de ces affirmations est fausse. Laquelle ?
a) Les Polonais ont mieux résisté à l'alcool que les Français.
b) J'ai encore des courbatures aux mollets d'avoir trop dansé.
c) Un nouveau couple franco-polonais s'est formé.
4. Combien de temps le bus a-t-il pris pour parcourir les 77 km entre Kety (où était situé l'hôtel des invités) et Krakow ?
a) 50 mn
b) 1h40
c) 2h

Rédigé par davveld

Publié dans #Vacances, voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut frangin !Allez, je me prends au jeu (il faut bien que quelqu'un commence) :1. Combien de bouteilles de vodka ont été prévues (il s'agit de vodka Pan Tadeusz - 0,5l) ? a) 110 b) 122 - Mais là, je reconnais que j'ai été un peu aidée .... ;) c) 134 2. Combien de plats dinatoires ont été servis après le premier repas, le premier jour ? a) 0 b) 2 c) 4 - soyons fous, il me semble que ça été une sacrée fête, donc un peu de folie des grandeurs ;) 3. Une de ces affirmations est fausse. Laquelle ? a) Les Polonais ont mieux résisté à l'alcool que les Français. b) J'ai encore des courbatures aux mollets d'avoir trop dansé. c) Un nouveau couple franco-polonais s'est formé.-bah, où est passée la 4° option, où tu "te jettes à plat ventre pour qu'une serveuse t'accorde une  danse qu'elle t'avait promise", ou quelque chose comme ça ? Parce qu'à la base, c'est cette option que j'aurais choisi ... l'a tu vraiment fait ou pas ? (ça m'a intrigué lol)Sinon, bah, je ne suis même pas sûre que l'affirmation "a" est correcte, alors que y'a pas de raison ... "gut feeling" on dira... 4. Combien de temps le bus a-t-il pris pour parcourir les 77 km entre Kety (où était situé l'hôtel des invités) et Krakow ? a) 50 mn b) 1h40 (aucune idée en fait) c) 2hVoilàààà !J'espère quand même que tu n'as pas trop fait le fou (risques d'anecdotes compromettantes ... :p ) et que tu vas vite récupérer de ce mariage de folie.Bisous,Nat
Répondre
D
<br /> <br /> Réponses plus tard, bien entendu, même si Facebook aide pour les deux premières questions.<br /> <br /> Au risque de te décevoir, pas de photos compromettantes à ma connaissance (mais il y a eu tellement de photos que...)<br /> <br /> "Pas trop" fait le fou ? Tu me prends pour qui ? Je n'ai "pas du tout" fait le fou ! Et tout récupéré, donc tout baigne. Ah non, j'ai un peu soif :P !<br /> <br /> <br /> <br />