Bons baisers de Bruges

Publié le 15 Juillet 2008

Mardi 15
Paris 14, Le Mistral

BONS BAISERS DE BRUGES

De Martin McDonagh (UK, 2008)

TELERAMA


Mon appréciation: 7/10

Déroutant, mais réussi. Une comédie ? Pas vraiment, même si le scénario, les personnages et les dialogues ont de vraies qualités humoristiques. Un polar-thriller ? Pas tout à fait, même s'il s'agit de délinquants et de criminels (des tueurs à gages), que des coups de feu sont échangés. Vitrine de Bruges ? Oui, assurément. La vieille ville, ses canaux, son beffroi, ses églises, ses musées, ses bières...

Une "commande" d'assassinat a mal tourné. Un enfant innocent est mort, et hante le jeune tueur. Envoyé par son commanditaire à Bruges avec un autre tueur, il est pris de remords, et ne sait pas comment sortir de sa situation. Son compagnon de voyage, lui, adore Bruges et est un touriste attentif. Jusqu'à ce qu'un nain raciste, une dealeuse blonde, et un coup de fil du chef viennent mettre la pagaille.

Belle galerie de personnages, acteurs irréprochables, décors parfaits, et bien sûr la bande-son, avec un petit extrait de Regina Spektor pour me faire plaisir ! Un peu de sang à la fin, mais ça ne dissipe pas la très bonne impression laissée par le film.

Rédigé par davveld

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article