Les Thanatonautes, de Bernard Werber

Publié le 26 Juin 2008

Bernard Werber sur Wikipedia - Site officiel


Je ne l'avais pas lu il y a quelques années, le titre m'avait rebuté. Mais c'est le début d'une série de romans que j'ai entamé il y a plusieurs mois (dernier lu: Le Souffle des dieux), et puis c'est aussi un exemplaire acheté et dédicacé au Salon du Livre.

Autant les premiers chapitres, ou pour faire simple, le premier tiers du roman, est passionnant (comment "explorer" la frontière entre vie et mort en expérimentant des comas artificiels), autant la suite est répétitive et finalement pas terrible. Encore pire, la jonction avec L'empire des anges (dont je viens de relire les premières pages) est franchement mauvaise.

Donc... l'a priori est plutôt négatif ("la mort", c'est pas très attractif comme sujet), le début est une excellente surprise (questions scientifiques, philosophiques, bioéthiques, etc.), et la suite est une déception. Tant pis.

Rédigé par davveld

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ce livre avait été un vrai choc quand je l'avais découvert ! C'est vraiment un livre déstabilisant, mais terriblement bien écrit : le genre de livre qu'on voudrait croiser plus souvent en soi<br /> !<br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "Les Thanatonautes" sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre