Rechercher

Archives

18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 23:58

Ce n'est pas pour la polémique que j'y suis allé. Ni pour les livres, parce que pour moi, une librairie géante de plusieurs milliers de m2, c'est bien plus dangereux qu'un casino car potentiellement aussi ruineux en étant moins ennuyeux. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à Géraldine et Nathalie, de ma librairie préférée (l'ai-je assez dit ? c'est Le Comptoir des Mots, au 239 de la rue des Pyrénées, dans le 20ème), qui se sont déplacées pour tenir le stand d'un éditeur. Elles venaient de me féliciter pour ma résistance à la tentation et pour ma fidélité à leur librairie (pas la peine de biaiser), quand je remarque, au stand d'en face, l'affiche annonçant la séance de dédicaces de Bernard Werber pour 19h. Il était 18h40, une douzaine de personnes commençaient à former une file d'attente. Bernard Werber ? Je n'hésite pas longtemps (malgré mes légères déceptions pour certains de ses livres et son film); j'achète Les Thanatonautes (qui manquait à ma collection, et qui ouvre le cycle des Anges puis des Dieux).

undefined
Après 20 minutes de retard, le voilà qui arrive, et, surprise, il ressemble vraiment aux photos publiées sur les couvertures ! Malheureusement pour le public, une caméra attend Bernard Werber, qui répond pendant 10 bonnes minutes à l'équipe de télé. La séance de dédicaces commence alors. Il prend quand même le temps d'échanger quelques mots avec chacun; je lui explique que je n'avais pas encore lu les Thanatonautes à cause de son titre (aaah... la mort comme sujet, c'est peu vendeur, même si c'est universel) et de la quatrième de couverture, qu'il relit pour se remémorer...  Armé de la dédicace, et curieux de "ce qui précède" après avoir lu les autres opus du cycle, nul doute que je vais bientôt m'y mettre.
J'ai ensuite rejoint ma soeur, véritable raison de mon passage au Salon, pour aller dîner.

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Phiphine 21/03/2008 21:46

Youp! Deuxième commentaire en 10 minutes! :-)Les thanatonautes sont à mon sens bien meilleurs que les tomes suivants (mais j'ai lâché au bout du troisième ou du quatrième aussi...)Donc, sauf surprise, tu ne devrais pas être déçu par ton achat dédicacé (coïncidence: j'ai aussi un Werber dédicacé... après vérification, je constate que c'est celui-là)

davveld 21/03/2008 23:07



Tu parles d'une coïncidence... (et comme je le dis souvent, je ne crois pas aux coïncidences). "Problème", ma pile de livres à lire prend de la hauteur très rapidement ces jours-ci. Mais si la
semaine prochaine est aussi calme que celle qui vient de se terminer au boulot, je vais essayer de m'attaquer à tout ça.



En Savoir Plus

Catégories