Washington DC - 1 - Les musts (Mall, Old Post Office)

Publié le 1 Mai 2008

Je suis arrivé lundi soir à Washington DC, après un trajet en Greyhound sans histoire (sauf qu'évidemment, il y avait une famille de Français et que je ne suis pas fan de croiser des groupes de touristes français quand je suis à l'étranger). J'y retrouve deux amies de Sciences Po Lille qui travaillent aujourd'hui à l'ambassade de France à Washington.

Mardi matin, j'arrive au Capitole avant 9h, heure du début de la distribution des billets. Heureusement, le temps d'avoir le mien, tous les billets pour les visites avant midi sont déjà partis ! En attendant, je parcoure une partie du Mall, ce grand espace entre le Capitole et le Lincoln Memorial, avec accès à la Maison Blanche. Je suis un peu déçu, je m'attendais à un espace central plus "parc" que "terrain vague". Il faut faire des kilomètres entre chaque "bloc", c'est vite fatigant. Les musées de la Smithsonian Institution jalonnent le trajet.

 

 


J'arrive au Old Post Office, qui, comme d'autres bâtiments historiques, a failli disparaître avant que quelques passionnés ne se mobilisent. Aujourd'hui, c'est un centre commercial, avec un panorama sur la ville, gratuit et beaucoup moins touristique que l'obélisque du Washington Monument.

 

 


Suite des "musts" très vite.

Rédigé par davveld

Publié dans #Vacances, voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article