Philadelphie - 1 - En vrac

Publié le 27 Avril 2008

Ce samedi, départ pour Philadelphie, ou "Philly". En Greyhound, parce que ce n'est pas cher. Avec moins d'entrain que la veille à Broadway, fatigue oblige. M'enfin, me voilà dans l'une des villes les plus importantes pour l'histoire des Etats-Unis. Déclaration d'indépendance, Constitution, et d'autres encore, c'est à Philly que ça s'est passé. Du coup, tout s'appelle "Independence" quelque chose. Hum, j'exagère. 

Comme mes pérégrinations dans la ville, ce week-end, n'étaient pas très ordonnées et "optimisées" en terme de déplacements ET de thèmes, je reconstruis a posteriori une cohérence au travers des billets (nombreux) qui vont suivre.

Pour commencer ces billets "thématiques", je vous propose un billet fourre-tout. Bah oui. Y'a des trucs que je veux partager mais qui ne vont pas rentrer dans les autres cases, donc voici les "miscellaneous".

En route vers le Reading Terminal Market, c'est Chinatown.  


Le Reading Terminal Market est, comme son nom l'indique, un marché. Permanent, couvert, extraordinaire. S'y croisent Amish (oui, Philly est en Pennsylvanie, le pays des Amish et autres sectes protestantes) et jeunes Américaines vitrines-victimes (?) vivantes de l'industrie de la beauté (et parfois, de la chirurgie esthétique), Vietnamiens et Afro-Américains... Indescriptible, et vraiment très sympa ! Pas de photos des Amish, c'est contraire à leur croyance (dixit le Routard).

 


Pour finir ces premières impressions, une rue dans le quartier historique de Philly, ça n'est pas vraiment une rue américaine, mais plutôt une importation d'origine européenne. La preuve.

Rédigé par davveld

Publié dans #Vacances, voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article