Fanch' et Au fil de l'eau au Théâtre de l'ogresse

Publié le 19 Février 2008

Elle les avait entendu à la Cocotte Minute, à Lyon. Elle devait passer quelques jours sur Paris, et en profiter pour les écouter à nouveau. Elle m'avait mis au courant, c'est à 100 mètres de chez moi. Le séjour parisien fut annulé, mais entre temps j'avais surfé sur le MySpace et passé le mot, donc ce mardi, j'étais au rendez-vous.

Le rendez-vous, c'était au Théâtre de l'ogresse, une petite salle mi-théâtre, mi-restaurant, à deux rues de chez moi (mais dans un endroit peu passant). Un lieu plein de charme mais menacé de fermeture administrative. J'y retrouve Marjolaine, elle aussi découvrant le théâtre et conquise sur le coup. (Heureusement qu'on a une Lyonnaise pour faire découvrir à deux habitants de l'arrondissement les trésors de leur quartier...)

FlyOgresse190208.jpg
La première partie, c'était Fanch (version solo), un grand barbu avec ses chansons et celles d'autres (certaines interprétées par Salvador, Ferré...). Une guitare, ou un accordéon, une belle voix, des textes plein de poésie et d'humour... Vraiment sympa !

100B7150.JPG
100B7220.JPG
100B7231.JPG


La seconde partie, qu'elle m'avait donc recommandé, c'était Au fil de l'eau. Déplacement du public dans la cave du théâtre, cave étant vraiment le mot. Peu de lumière, d'où obligation de flash pour prendre quelques photos. Des guitares, une clarinette, un banjo, des percussions... Ca ressemble beaucoup aux Têtes raides d'il y a quelques années (un peu moins rock qu'aujourd'hui). Des paroles engagées, d'autres plus légères, une vraie énergie, sans prétention. Là encore, un très bon moment !

100_7296.JPG
100_7297.JPG
100_7299.JPG
100_7300.JPG
100_7302.JPG
Et deux chansons en "vidéo" (mais l'obscurité de la cave limite les images, c'est plutôt pour le son !)

Rédigé par davveld

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Uhu :DJ'avais dit que je tenterais d'envoyer des représentants :p:)
Répondre
M
:))(pff, Loïc n'a même pas son chapeau !)contente que ça t'ait plu, aha.
Répondre
D
<br /> <br /> Si, le chapeau coiffait son micro avant qu'ils ne commencent, et après il l'a rangé dans un coin. Un chapeau de paille dans une cave, c'est vrai qu'on a fait mieux en terme d'adéquation ! Bon,<br /> j'ai échangé deux mots avec eux après, et j'ai noté que tu m'avais annoncé. J'aurais peut-être dû envoyer un mot d'excuses si je n'avais pas pu venir... :P<br /> <br /> <br /> <br />