A la médiathèque musicale de Paris

Publié le 6 Février 2008

Ma bibliothèque habituelle (rue Saint-Blaise) étant pour de longs mois réduite à un service minimum (quelques centaines de livres au lieu d'un catalogue de milliers de références, livres et CD) en vue de son déménagement dans de nouveaux locaux (qui seront au bout de ma rue, mais sont actuellement en chantier), je suis parti récemment à la découverte d'une autre antenne du réseau des médiathèques de la Ville de Paris. C'est aux Halles que ça se passe, très précisément à la médiathèque musicale. On y trouve des CD, des partitions, des livres sur des artistes, etc. Moi je me contente des bacs de disques pour le moment.

La première fois, j'y ai emprunté:
- la 5ème symphonie d'Anton Bruckner, qu'un des organistes de la paroisse me recommandait chaleureusement depuis des mois (il avait raison, elle est très bien).
- Tried and True, un best of de Suzanne Vega, que j'avais découvert sur Radio Paradise, et qui est passé il y a quelques mois à ; c'était le CD qui servait de musique de fond dans la médiathèque, et je me suis dit "j'aime beaucoup"; renseignements pris, j'ai été moins surpris !
- Y'a des cigales dans la fourmilière, de La Rue Kétanou, un groupe que j'avais vu à Solidays il y a quelques années, sans avoir eu l'occasion d'écouter d'albums.
- Cocody Rock !!!, d'Alpha Blondy, un classique du reggae man ivoirien.

rueketanou.jpg kttunstall.jpg



J'y suis retourné il y a quelques jours, et j'ai pris:
- Drastic Fantastic, le dernier album de KT Tunstall (j'ai réservé l'autre -Eye To The Telescope-, mais un autre usager tarde à le rendre).
- Southside, de Texas, l'album qui a fait connaître le groupe, il y a bientôt vingt ans.
- The Hush, de Texas, décidément mon groupe du moment !
- Faith and Courage, de Sinéad O'Connor, entendue la première fois sur Radio Paradise avec Black Boys on Mopeds, encore une belle voix anglophone.
- Des Visages Des Figures, de Noir Désir, pas encore écouté et ça me permet de confesser que je n'ai encore jamais écouté d'album de Noir Désir. Des chansons oui, mais d'albums non. Pourquoi ? Mystère. Ce sera bientôt une lacune de comblée dans ma culture musicale !
undefined
texas.jpg noirdesir.jpg




Rédigé par davveld

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article