Détrompez-vous

Publié le 31 Octobre 2007

Mardi 30
Lille, UGC CinéCité

DETROMPEZ-VOUS
De B. Dega et J. Le Guillou (France, 2007)

18807735.jpg

TELERAMA


Mon appréciation: 13/20

Une séance de volley incontournable, et au lieu de discuter Association des Anciens, je me retrouve avec près de deux heures à tuer à Lille, après la première séance de formation des responsables associatifs que j'anime à l'IEP. A Lille, après 20h avec un train à 22h09, et sans avoir prévu de "plan B"... je me demandais ce que j'allais faire. Et soudain, en marchant dans la rue de Béthune, une illumination: je n'ai qu'à aller au ciné ! La carte de cinéma illimitée, ça marche aussi en province, ici à l'UGC. Bon, le choix du film a été déterminé uniquement par un début de séance déjà passé (j'ai dû arriver après 15 mn de pub, il en restait encore 5), et une fin avant 21h55, le temps de sortir de la salle et rejoindre la gare, quand même.

Ca a donc été Détrompez-vous, prévisible dès le synopsis/l'affiche, mais pas trop mal. Alice Taglioni est très moyenne en artiste nunuche, et seul François Cluzet a, a mes yeux, été un peu plus convaincant. Le dénouement, absolement sans surprise donc, prend même son (trop ?) de temps pour survenir.

Détrompez-vous ? Non, non, on ne peut pas se tromper, d'un bout à l'autre du film. Mais au moins, ce n'est pas prise de tête ou traumatisant... Et j'aurais pu tomber sur bien pire !

Rédigé par davveld

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article