Alexia Rabé en duo au Swan Bar

Publié le 24 Mai 2012

Un compte-rendu de sortie musicale très en retard, mais que je tenais à faire, parce que c'était génial, qu'Alexia est une amie... et qu'il y a d'autres occasions de l'entendre prochainement !

 

62665_416937294997231_263576060333356_1388490_1387658861_n.jpg

 

C'était donc le samedi 5 mai, au Swan Bar, club un peu lounge du boulevard du Montparnasse. Facile d'accès pour les étudiants en théologie logés dans les paroisses avoisinantes ! Je le dis, parce qu'Alexia est - aussi - étudiante à l'Institut protestant de théologie (IPT), en plus d'avoir un job de bureau et d'être une artiste de talent. Elle se trouve également être la coach du groupe vocal des étudiants de l'IPT, ce qui suppose de la patience et de l'efficacité pour nous avoir fait chanter lors de deux cultes. Alexia est fréquemment en charge de l'animation de la louange dans plusieurs Eglises de la région parisienne (en particulier l'American Church of Paris). Bref, assez parlé de sa ses vies.

 

Pendant ce concert, devant un auditoire avec beaucoup de ses amis, Alexia était accompagnée par l'excellent François Popineau au piano. Des classiques du gospel (notamment Amazing Grace, Oh happy day, Joshua fit the battle of Jericho...) en passant par des standards du jazz (pour lesquels ma mémoire me trahit), de très beaux titres (Someday)... On se régale, des prouesses vocales et pianistiques nous transportent, des émotions, des convictions circulent. Oui, écouter Alexia et ses complices, c'est s'abandonner un temps au pouvoir de la musique, un peu comme se laisser porter par les mouvements de l'océan.

 


Pour en savoir plus:

Rédigé par davveld

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article