Le questionnaire musical inattendu

Publié le 30 Mars 2006

Tiré d'un blog "de l'autre côté de la Méditerranée" (une jeune marocaine), j'ai trouvé l'idée sympa et pas trop difficile à faire (pour une fois). Donc je m'y colle moi aussi. Et je renouvelle ainsi ma volonté d'éclectisme !

Le principe : choisir pour chaque lettre de l’alphabet un morceau particulièrement apprécié commençant par cette lettre (+ une avec un nombre).

#: 7 Seconds (Duet With Neneh Cherry) - Youssou N'Dour
A: Amen - Tinah
B: Bachelorette - Björk
C: Clocks - Coldplay
D: Day By Day - Point of grace
E: Easy ride - Madonna
F: Free - Cat Power
G: Good Bye Lenin - Yann Tiersen
H: Hit the road Jack - Ray Charles
I: I'll be your baby tonight - Norah Jones
J: J't'emmène au vent - Louise Attaque
K: Kiedy Jestes Taka Bliska - Stanislaw Soyka
L: Là-bas - Jean-Jacques Goldman
M: Maudite clochette ! - Juliette
N: Now forget - Noa
O: Oublie cette chanson - Têtes raides
P: Popstitute - Indochine
Q: Quatrième de couverture - Vincent Delerm
R: Radke, Mama Radke - Le mystère des voix bulgares
S: Signal to Noise - Peter Gabriel
T: Ten Od Yom - Nourith
U: Un étendard - Phare away
V: Verdi Crie - 10,000 Maniacs
W: Wake Up And Smell The Coffee - The Cranberries
X: X-Static Process - Madonna
Y: Young at heart - Joss Stone
Z: Zèbre - Antydot

A part pour le X, j'ai pris un peu au hasard, dans l'ordre alphabétique de "my favourite playlist" d'iTunes... Donc je pourrais refaire l'abécédaire plusieurs fois avec d'autres titres. Une idée à creuser... Je serais très courageux je vous mettrais un lien pour la plupart des titres, mais ça sera (peut-être) pour une autre fois !

Rédigé par davveld

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Voilà, j'ai à mon tour piqué l'idée de l'abécédaire musical : http://crazynat.over-blog.com/article-2358447.html
Répondre