Syriana

Publié le 19 Mars 2006

Dimanche 19
Lille, Le Majestic

SYRIANA
De Stephen Gaghan (USA, 2005)

FICHE CINEFIL


Mon appréciation: 13/20
Le Monde trouve que le film montre bien la complexité des liens USA-FMN pétrolières-Moyen-Orient. Télérama constate aussi sa complexité mais pense qu'il faut au moins avoir fait Sciences-Po pour comprendre. Ben moi j'ai regardé et j'ai rien compris. Donc c'est sûr, le discours n'est pas simpliste, c'est sûr il y a du spectacle, mais moi, allez savoir pourquoi, j'aime comprendre un film (sauf s'il n'a qu'une vocation "esthétique", évidemment). Bref, je suis loin d'être convaincu ! Et je suis même bien déçu (la bande-annonce me faisait espérer mieux).

Rédigé par davveld

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah ! Je suis rassurée! Je n'ai absolument rien compris au film ! Une grande frustration et même un agacement à un certain moment donné du film.
Répondre
B
Moi j'ai bien aimé, ne serait-ce que parce qu'un film politique aujourd'hui à hollywood, ça fait du bien (V pour Vendetta aurait un gros potentiel dans ce sens, mais au vu des bandes annonces, je suis sceptique)<br /> <br /> (j'en profite pour ajouter que toute personne digne de ce nom DOIT lire V pour Vendetta, le comics d'Alan Moore, parce que c'est au moins au niveau de 1984).<br /> <br /> Pour en revenir à Syrian, la performance de Clooney m'a semblé assez marquante (ça le sort un peu du playboy de ces dames) et les fils de l'histoire se rassemble assez bien en final (même si je prétend pas avoir tout saisi).
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai que les films "engagés/intelligents" hollywoodiens sont les bienvenus (on est gâtés depuis quelques mois) et que G. Clooney est nickel. Maintenant je pense qu'un scénario plus<br /> intelligible aurait rendu le film plus percutant...<br /> <br /> <br /> <br />