The Forbidden Kingdom

Publié le 2 Mai 2008

Mercredi 30
AMC Georgetown 14, Washington DC

THE FORBIDDEN KINGDOM
De R. Minkoff (USA, 2008)

 

SITE OFFICIEL
(pas encore sorti en France, donc pas dans Télérama)


Mon appréciation: 4/10

Bon, je voulais aller au cinéma (j'y suis accro, un peu comme Internet). Les titres n'étant pas très évocateurs, la bande-annonce de ce film semblait annoncer de belles images, du spectacle.

Elle n'annonçait pas de scénario exceptionnel, et c'est normal. C'est l'histoire d'un ado américain passionné de kung fu qui se retrouve en possession d'un bâton (il y a sûrement un terme technique au kung fu pour désigner ce truc mais j'ai la flemme de chercher). Et qui se retrouve téléporté dans un autre monde, asiatique fantastique, investi de la mission de redonner ce bâton à un roi-singe mystérieusement statufié (bon, pas besoin de chercher loin l'inspiration), à la barbe d'un très méchant Warlord, mais avec l'aide de deux maîtres de kung-fu, l'un aviné, l'autre plus ou moins moine, et d'une ravissante orpheline en quête de vengeance. Inutile d'en dire plus, vous avez tout ce qu'il faut pour connaître les différentes étapes du film, et son dénouement.

Tout est invraisemblable. Les ennemis qui ne meurent jamais, les ongles manucurés de toutes les combattantes femmes, les effets spéciaux, les images de synthèse... Etant complètement inculte en arts martiaux, je suis incapable d'apprécier la crédibilité des scènes de kung fu. Il y a donc du spectacle (très moyen), comme prévu. Mais c'est le seul "mérite" du film ! Le tandem Jet Li, Jackie Chan ne sauve pas les meubles.

Parmi mon lectorat, je trouverais sûrement quelqu'un pour me dire que ce film hollywoodien n'est qu'une pâle copie d'un superbe texte et/ou film asiatique, comme très souvent. Je veux bien le croire !

Rédigé par davveld

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article