Gear (à Kyoto)

Publié le 30 Juillet 2014

Ce n'est pas parce que l'on passe deux semaines au Japon, dont on ne parle pas la langue, que les opportunités de spectacle vivant manquent. Le 19 juillet dernier, nous avons assisté à une des représentations de Gear, un spectacle non-verbal, au Art Complex 1928, dans le quartier de Gion. Les organisateurs s'y connaissent en communication, puisque nous avons découvert cette possibilité par des tracts en anglais déposés à l'Office du Tourisme de la gare de Kyoto, des tracts qui mentionnent que la langue ne sera pas un problème et que malgré l'absence de mots, il y a quand même une histoire !

Soit, dans le futur, une usine de jouets tenue par des roboroïdes (des robots assez proches des êtres humains). L'usine n'est plus exploitée mais les roboroïdes l'ignorent. Soudain, une poupée surgit, une de celles qui sortait des chaînes de montage de l'usine. Cette poupée s'anime et interagit avec les roboroïdes... Mais l'usine, à l'abandon, se révèle dangereuse. Voilà pour la trame.

Le spectacle est composé de performances d'un contorsionniste, d'un breakdancer, d'un magicien, d'un jongleur, et donc de la "poupée". C'est drôle, très bien construit, dans des décors superbes et de géniaux accessoires, impressionnant... Ni vraiment du théâtre/mime, ni série de numéros de cirque, c'est original et les 90 minutes passent vite.

Pour en savoir plus, le site (en anglais), et un mini-clip de la version 3.50 (oui... mais nous on a vu la 3.70 !!!)

Rédigé par davveld

Publié dans #Sorties

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article