Three men in a boat, de Jerome K. Jerome

Publié le 17 Février 2007



Lu pour la première fois (en version française) quand j'étais au collège, et relu depuis à plusieurs reprises. Mais mon exemplaire poche avait un défaut de reliure, toutes les pages se décollaient... Résultat, lors de ma semaine en Angleterre en février 2005, j'ai acheté le livre en version originale. Et je viens d'en terminer la (re-) lecture.
Au dix-neuvième siècle, trois employés hypocondriaques décident de passer une semaine sur la Tamise pour respirer du "bon air" et essayer de guérir de toutes les maladies imaginaires dont ils souffrent. Les préparatifs de l'expédition sont parsemés de passages hilarants, du meilleur humour britannique (en vrac, comment les tâches sont réparties et qui travaille le plus, l'emballage du beurre, les prévisions météos, etc). Le récit du voyage est parfois un peu plus ardu, -l'anglais de 1889 est différent de celui de 2007-, et aussi du fait des nombreuses disgressions historiques sur les localités traversées par nos tros héros (et leur chien). Mais au final, un très bon moment de lecture !

Site éditeur - L'auteur sur Wikipedia - Le livre sur Wikipedia


Suivant sur la liste, recommandé à la fois par Télérama et l'une des libraires (décidément...), Le Dernier Monde, de Céline Ménard (Denoël, 2006)

Rédigé par davveld

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu m'as donné envie de relire ce livre!
Répondre