V pour Vendetta

Publié le 30 Avril 2006

Dimanche 30 avril
Lille, Le Majestic

V POUR VENDETTA
De James Mc Teigue (USA, 2005)


FICHE ALLOCINE*


Mon appréciation: 15/20
Denis m'avait suggéré de lire la BD puis de voir le film... J'ai lu la moitié de la BD (faute de temps dans le magasin...), dont j'ai bien aimé le scénario mais très peu le graphisme... Le film est graphiquement bien meilleur (et Natalie Portman est aussi mignonne que le souhaitait l'auteur dont le dessin n'était pas à la hauteur), mais y perd un peu côté  texte (j'aimais bien l'omnipotence policière symbolisée par l'Oeil, le Doigt, la Voix...).  Donc une adaptation plutôt réussie d'une idée intéressante. Et un clin d'oeil à "la peur comme outil de domination" chez Knock !

* Les indisponibilités à répétition de CINEFIL (et la lenteur de la navigation quand ça "fonctionne") me font changer de référence...

Rédigé par davveld

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ah oui, mais attention, la fin du comics est trèèèèèès différentes. Et à mon avis, beaucoup plus dérangeante.
Répondre
B
Ah oui, mais attention, la fin du comics est trèèèèèès différentes. Et à mon avis, beaucoup plus dérangeante.
Répondre
D
<br /> <br /> OK j'ai compris... Quand j'aurais (un peu) de temps, direction la librairie/bibliothèque la plus proche pour les 100 dernières pages (plus de 220 en tout...). ;)<br /> <br /> <br /> <br />