Lectures croisées

Publié le 9 Avril 2006

Je lis souvent plusieurs livres en même temps (enfin "je passe de l'un à l'autre" serait plus exact), en plus de la presse...

Actuellement je commence le 4ème tome d'Hypérion ("L'éveil d'Endymion" de Dan Simmons), de la SF prêtée par Sylvain. Dans ce tome les chapitres sont interminables, résultat j'ai du mal à rester concentré (je lis souvent tard le soir donc "un peu" fatigué) et j'avance pas vite...



























Je lis aussi la BD "Le Photographe", cadeau d'anniversaire... C'est l'histoire d'un photographe qui accompagne une mission MSF en Afghanistan, et la BD connait un certain succès, ne serait-ce que par son style, alternant photos et dessins. En parallèle, je viens de commencer "La victime-écran", de Philippe Mesnard, réflexion sur la représentation humanitaire, complément de l'exposition que j'avais vue à Lyon en janvier. La rédaction ne se veut pas vulgarisatrice, résultat là aussi il faut s'accrocher. Je pense que les deux livres sont bien complémentaires sur la question des clichés humanitaires...

Et quand j'aurais fini tout ça, il y aura un bouquin sur la Somalie à ficher (exams pour Lille 2), et 1984 (G. Orwell) que je veux lire en VO, et cela depuis octobre au moins... La liste des choses "à lire" hors presse ne diminue vraiment pas vite...

Rédigé par davveld

Publié dans #Livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Si tu lis 1984, rajoute à ta liste V pour Vendetta en BD, c'est du 1984 à la sauce anar (mais sans rapport avec les connards qui ont tout cassé à l'EHESS), parfaitement dérangeant pour toutes les convictions politiques bien ancrées... je m'en suis pas encore tout à faire remis.<br /> En plus il faut mieux lire l'original avant que le film sorte... (c'est un principe de vie)
Répondre