Rechercher

Archives

13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 15:11

Près d'un an entre le retrait du billet et le concert lui-même... Il est vrai que la date prévue originellement, en octobre 2010, avait été annulée, comme de nombreuses autres de la même tournée, Katie Melua ayant été surmenée. Du coup, c'est ce lundi 6 juin que le concert a eu lieu, dans un Olympia naturellement comble.

 

En première partie, le chanteur Yoav, d'origines métissées: Israël, Afrique du Sud, etc. Apparemment il a aussi fait les premières parties de Tori Amos sur la tournée précédant celle que j'ai vu. Virtuose avec sa guitare, qu'il transforme en instrument-orchestre. Une musique aérienne, évoquant le vol d'un aigle au-dessus de la savane, sous un soleil écrasant, une végétation sèche, un sol aride, une poussière qui tourbillonne, et en même temps une terre pleine de vie et de majesté, martelée par les sabots d'un troupeau de buffles... Oui, voici les nombreuses (et précises) images qui m'ont envahi en l'écoutant. J'ai tellement aimé que j'ai acheté son dernier album, A foolproof escape plan.

 

100B5460.JPG

 

Pour en savoir plus: Yoav sur Wikipedia - Site officiel - MySpace

 

 


 

100B5501.JPG

 

Katie Melua, enfin ! L'une des rares artistes en activité de mon top 10 que je n'avais pas encore écouté en live (il faudrait encore Regina Spektor et Sarah McLachlan pour être complet, mais elles sont rarissimes en Europe). Elle commence par quelques tubes de ses premiers albums avant de passer en revue The house, son plus récent. Peu de surprises, les arrangements live ne sont pas révolutionnaires par rapport aux versions studios. La scénographie est soignée, avec projections sur le fond de la scène. La sono est moins bonne que d'habitude à l'Olympia, avec saturation des aigüs, ce qui les rend parfois difficiles à entendre. C'est un peu dommage. Mais le concert restera une réussite.

 

100B5530.JPG

 

100B5602.JPG

 

Pour en savoir plus: Katie Melua sur Wikipedia - Site officiel - MySpace

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Musique
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

Catégories