Joss Stone à l'Olympia

Publié le 3 Février 2010

J'ai des goûts musicaux assez variés, mais heureusement quelques préférences, et j'arrive aussi à coller quelques étiquettes, certes subjectives, à ces styles que j'affectionne particulièrement; folk, pop, soul...

Joss Stone, c'est la blue-eyed soul, c'est plusieurs albums (j'en ai trois sur quatre) de bonheur... et ce soir c'est un concert à l'Olympia, qui est comme vous le savez une de mes salles préférées à Paris. Comme souvent, j'arrive à être à quelques mètres de la scène.

100_3306.JPG
En première partie, Jenny Lane et son groupe (ils sont huit), qui viennent des Pays-Bas (des grands blonds aux claviers ressemblent bien aux clichés); c'est plus du cri que du chant et la voix est loin d'être bien maîtrisée, mais il y a un bel enthousiasme pendant les 30 minutes du show.

100_3375.JPG
Ensuite, à nouveau 7 musiciens (bon 2 choristes, 2 guitaristes-bassistes, 1 sax -prodigieux-, 1 batteur, et 1 aux claviers) sur scène, cette fois-ci avec Joss Stone, pieds nus dans une surprenante/sensuelle combinaison/maillot de bain des années 1930. La voix ? Magnifique, virtuose. Les chants ? Tirés de ces quatre albums, plutôt punchys (m'ont manqué Less is more, et la bouleversante berceuse Sleep like a child). Le show ? On voit qu'il a été écrit (manque un peu d'improvisation/spontanéité), mais c'est efficace... car vraiment trop court (75 mn dont 10 mn pour obtenir un rappel) !

100_3388.JPG



Pour en savoir plus:

Rédigé par davveld

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article