Rechercher

Archives

26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 12:25

Après Norah Jones la veille, on continue dans les soirées musicales pleines de sucre estival. Ce vendredi soir, sur les quais de Seine longeant la Bibliothèque nationale de France - François Mitterrand, les terrasses sont prises d'assaut. L'un des navires amarrés au quai, la Dame de Canton, véritable jonque réaménagée en salle de concert, est presque vide, car il y fait bien plus chaud qu'à l'extérieur.

 

100 3948

 

Rien à voir avec la veille, le concert commence tranquillement avec 50 mn de retard; un jeune groupe originaire de Caen, Manatee, assure la première partie. Les conditions ne sont pas idéales, et l'écoute est juste polie. Ca manque de nuances, les samplers sont trop présents, du coup on est un peu noyé et on ne peut pas bien distinguer les paroles. Du rock indé bon enfant qui aura besoin de grandir encore !

 

Et puis quand le groupe quitte la proue, Jennie Abrahamson et son batteur Micke Häggström (oui, ils sont suédois) se dirigent vers la scène pour s'installer, elle salue les uns et les autres qu'elle connaît. Surprise, j'en fais partie ! Eh oui, on est "amis"  sur Facebook (je suis aussi et bien sûr "fan" de sa "page") après le concert au Café de la Danse à l'automne dernier, mais bon, je ne pensais pas qu'elle s'en rappellerait !

 

100_3979.JPG

 

Le public n'est pas beaucoup plus nombreux pour elle: une cinquantaine de personnes, c'est super intimiste comme atmosphère... tant mieux, tout le monde est bien placé ! Pas de doute, il y aura plus de monde les prochaines fois, car Jennie a été sélectionnée sur la playlist estivale de France Inter, et ça devrait en convaincre plus d'un !

 

Jennie est venue avec son batteur, écrivais-je. Batterie+clavier+voix, il n'en faut pas plus pour se régaler ! En novembre, je l'avais entendu en solo et en appui d'Ane Brun, la prochaine fois, elle l'a promis, elle parlera français, et viendra avec son groupe au complet, c'est-à-dire le batteur et le guitariste. On entend des titres de ses deux albums, dans des arrangements très judicieux: différents des enregistrements studios, mais tout aussi bons.

 

Bref, j'étais fan en arrivant, je le suis encore plus à la fin du concert. L'occasion d'échanger encore quelques mots avec Jennie (qui repart immédiatement pour la Suède, car elle doit participer à des répétitions pour plusieurs projets musicaux), et de débuter le week-end avec un énorme sourire !

 


 

Pour en savoir plus:

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Musique
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

Catégories