Rechercher

Archives

17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 00:44

100B5041.JPG

 

Paris, mois de novembre. Le thermomètre affiche 4°C, le début d'une vague de froid (?) de saison. Rien à voir pourtant avec le Nord de la Suède, et c'est chouette que Jennie Abrahamson vienne profiter de la relative douceur française. Cette fois-ci, ça se passe dans un bar à une petite dizaine de minutes en Vélib' de chez moi. Il y a trois autres groupes programmés, mais elle avait indiqué qu'elle passerait en troisième position. Cela m'a laissé le temps de rentrer du boulot, de manger, de faire un peu de grec, avant de me déplacer.

 

J'arrive vers 22h30, le groupe précédent termine son set et je sirote une bière. Le temps de se mettre en place, et voici Jennie, avec son batteur (vu à Dame de Canton en juin), et son guitariste-bassiste, à la banane elviséenne et apparemment assez porté sur la danse du robot.

 

100B4950.JPG

 

Quelle pêche ! Tant mieux d'ailleurs, le groupe précédent était assez rock, et je craignais un décalage pas très avantageux. Mais non, les arrangements sont adaptés, plein de punch, plus proche du "on se bouge pour se réchauffer" que de la "berceuse au coin de la cheminée". A force aussi, on se salue entre habitués des passages parisiens de la Suédoise.

 

Après une petite heure reprenant ses deux albums (elle vient de commencer l'enregistrement du troisième), c'est déjà fini... mais comme j'ai cours le lendemain, ça évite les excès !

 

100B5150

 

100B5111.JPG

 

Les précédents concerts de (ou avec la participation de) Jennie Abrahamson auxquels j'ai assisté:

- Ane Brun le 28 septembre 2010

- Jennie Abrahamson le 25 juin 2010

- Ane Brun le 17 novembre 2009

 

 


 

Pour en savoir plus:

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Musique
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

Catégories