Rechercher

Archives

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 21:13

Feist ? Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ou auraient un trou de mémoire:

 

 

 

 

Il y a quelques mois, son nouvel album Metals bénéficie de critiques élogieuses, et méritées. Je n'en surprendrais pas beaucoup en disant que j'apprécie bien le style folk indé anglophone. Le timbre de voix un peu cassé de Feist et la fraîcheur qu'insuffle ses chansons ne sont pas non plus pour me déplaire. Du coup, autant profiter de son passage à Paris pour l'écouter en live !

 

C'est chose faite mercredi 21, au Zénith, qui avait programmé le concert à 19h30 (pourquoi pas 15h, tant qu'à faire ?) ! Le temps de venir du bureau, je manque la première partie, M Ward, que j'avais entendu de toute façon en première partie (déjà) de la sublime Norah Jones il y a quelques années. Le Zénith ce soir n'est pas plein à craquer, une salle un peu moins grande aurait peut-être été plus adaptée et aurait probablement permis à l'ambiance de décoller un peu plus vite.

 

aa-1253.JPG

 

Sur scène, Feist aux guitares, entourée d'une belle équipe de poly-instrumentistes et de trois choristes. Le set est efficace, alterne les registres (plus ou moins rocks) avec bonheur. Comme je l'évoquais, le public accroche mais ne témoigne pas d'une très grande exubérance. Les rappels obtenus ont été bien gérés pour qu'il y ait la "quantité" ! Je ne suis pas un fan inconditionnel, et il manque un petit quelque chose pour transformer le côté agréable de la soirée en temps fort et mémorable. Ce n'est pas grave, tous les concerts ne peuvent être des événements inoubliables !

 

aa-1259-copie-1.JPG

 


 

Pour en savoir plus:

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Musique
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

Catégories