Rechercher

Archives

12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 22:47

Dayna Kurtz cumule les bonnes raisons d'aller assister à des concerts. En effet, c'est en allant écouter Keren Ann qu'en 2007 j'avais eu la chance de l'écouter. Autre raison, on s'y fait dédicacer des albums, qui constituent autant de souvenirs de très beaux moments. Oui, parce qu'avant tout, un concert c'est quelques heures dans un autre monde.

 

Le Sunset - Sunside est un club de jazz (double) en plein coeur de Paris, club que je suis ravi de découvrir également. Décor approprié, en entresol, avec des briques, les chaises bistrots, la scène aux dimensions calculées au plus près, la lumière très tamisée... et, ce qui est appréciable, prévisible (mais pas toujours vérifié), une très bonne acoustique. Bien sûr, en ce lundi soir, et du fait que Dayna Kurtz ne soit pas très connue en France (ce qui est très dommage), la salle est à moitié pleine; quarante à cinquante personnes personnes peut-être, la plupart des connaisseurs, et des Américains, naturellement enthousiastes.

 

Dayna Kurtz est accompagnée d'un pianiste, d'un contrebassiste et d'un batteur, qui se font et nous font plaisir. Elle interprète des titres de ses deux derniers et récents albums (American Standard, et Secret Canon volume 1; dans ce dernier, un peu comme Natalie Merchant, elle donne une seconde vie à des textes, des mélodies, des titres tombés dans l'oubli). Blues, country, jazz, parfois rock des débuts (elle confie que l'une des guitares avec laquelle elle joue lui a été prêtée par Keren Ann, ce que je trouve cool !), on navigue des décennies 1930s à 1960s. Bouleversant Sweet Lotus Blossom, par exemple. Il y a des slows qui ont été perdus... Elle reprend aussi plusieurs chansons des précédents albums, dont Venezuela, ou, pour conclure le set de près de 2h30, le très beau Joy in repetition.

 

Photos, vidéos et liens pour conclure ce compte-rendu !

 

aa-1592.JPG

 

aa-1596.JPG

 

aa 1607

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Pour en savoir plus:

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Musique
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

Catégories