Rechercher

Archives

24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 21:19

Samedi 24 juillet

Paris 3, MK2 Beaubourg

 

CONTES DE L'AGE D'OR - PARTIE 2

Moyens métrages de I. Uricaru, H. Höfer, R. Marculescu, C. Popescu, C. Mungiu (Roumanie, 2009)

(La partie 1 était sortie en janvier)

 

19470760.jpg

 

TELERAMA

 

Mon appréciation: 6/10

 

Nous revoilà en Roumanie sous le règne de Ceaucescu, ce que la propagande a appelé "l'âge d'or". En janvier, la première partie de cette série de six moyens métrages; et en juillet, la seconde, un peu moins bonne. C'est bien simple, je partage complètement l'avis de Samuel Douhaire, le critique de Télérama, dont je vous mets un extrait:

"Dans la première histoire, la plus faible, une jeune campagnarde se voit enseigner les rudiments du bakchich par son fiancé soldat. Dans la deuxième, plus aboutie, un livreur de poules intègre se lance dans le trafic d'oeufs pour les beaux yeux d'une aubergiste. Dans la troisième, très réussie, deux étudiants se font passer pour des agents du « ministère de la Chimie » afin de prélever des échantillons d'air (!) dans les logements... et empocher, au passage, la consigne des bouteilles. Tout est caustique, drôle (à condition de goûter l'humour noir)... et profondément cynique. Dans ces Contes cruels, tous les sentiments sont pervertis par l'argent."

Bon, il faut ajouter que le dernier récit est porté par son duo d'acteurs, avec la prometteuse Diana Cavaliotti dans le rôle de Crina.

 

Pas de bande-annonce pour ce film !

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

Catégories