Rechercher

Archives

28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 15:23
L'an dernier, j'avais reçu une Smartbox Aventure en cadeau. Et j'avais promis de vous dire ce qu'elle allait devenir. Chose promise, chose dûe ! J'avais fait mon choix; pourquoi pas un baptême en ULM ?

Prévu depuis plusieurs semaines, je n'étais pas sûr qu'il ferait suffisamment beau ce samedi pour le vol. Mais non, la pluie de la semaine s'est arrêtée, et la tempête qui placera presque toute la France en alerte orange voire rouge est encore loin. Tant mieux, parce que le programme était assez serré avec la voiture de location (surtout qu'il y a eu un imprévu au départ) !

100_3443.JPG

J'arrive dans le hangar de l'école ULM de Paris à midi, comme prévu. Là, quelqu'un me précède (ils avaient un peu de retard), et tant mieux, ça me permet de mieux appréhender ce qui m'attend ! Parce que le décollage est "raide" ! Quand c'est mon tour, ça va très vite: on enfile un manteau supplémentaire, des écouteurs et un casque. On met sa ceinture  - mais pas de parachute ;). Un peu flippant: si le moteur s'arrête, bah il n'y a pas d'habitacle ni quoi que ce soit pour amortir l'atterrissage. L'ULM a plusieurs avantages, dont celui de pouvoir décoller et atterrir sur l'herbe. On ne se prend pas la tête avec des trajectoires. Il "suffit" d'accélérer à près de 100 km/h et hop ! c'est parti. J'ai "réussi" à filmer le décollage:


Baptême ULM

Pendant près de 20 mn, je découvre la région différemment. Marrant, c'est la campagne, mais on aperçoit la tour Montparnasse, Roissy... Le pilote me dit que nous atteignons les 900 mètres d'altitude. Quand même ! J'aime moins quand il faut descendre, et qu'il coupe le moteur: la sensation de chute, très peu pour moi !

100_3449.JPG
Un déluge de sensations fortes, moi qui ne fréquente jamais les attractions style montagnes russes et autres animations foraines, j'ai ma dose ! L'atterissage est extraordinairement doux... il faut dire que l'ULM c'est super léger, et puis le pilote est bon. Il reste à signer le livre d'or, et puis reprendre le chemin du retour. Une voiture avec sa carrosserie, ça paraît très "solide" après le vol. Dont je garde un bon souvenir, même si je vois bien que je n'aime pas trop me faire peur ! Bon, avec l'habitude, je comprends que le vol avec ce type d'engins doit être particulièrement grisant.

100_3458.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

Catégories