Rechercher

Archives

16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 13:17

Cela devient un rendez-vous de l'automne à Paris, un de ceux qu'on attend des mois à l'avance. Comme en 2009 et en 2010, Ane Brun vient donner un concert à Paris. Comme en 2009 et 2010, Jennie Abrahamson fait partie du groupe, et comme l'an dernier, c'est Linnea Olsson qui ouvre le concert. Cette année néanmoins, ce n'est plus le Café de la Danse, mais le Trianon qui accueille le concert. Une jolie salle, qui permet plus de spectateurs, plus de mise en scène, de jeux de lumières, etc.

 

Samedi soir donc, Linnea Olsson joue cinq de ses morceaux, ça ressemble furieusement à l'année dernière, mais c'est impressionnant ce que la blonde Suédoise sait tirer de son violoncelle, de sa boite à s'enregistrer (comment ça s'appelle ?) et de sa voix. Il faut peu de moyens mais du talent pour savoir toucher au coeur, comme cela.

 

aa-0587.JPG

 

Ane Brun est en pleine tournée pour son tout nouvel album, sorti il y a quelques semaines, très apprécié de la critique. Les arrangements gagnent encore en mâturité et en sophistication, c'est donc la plupart du temps encore mieux que les premiers albums.

En concert, cela donne beaucoup de percussions (deux batteurs, parfois rejoints aux percussions par Jennie), un violoncelle (Linnea, donc, qui prend parfois aussi la basse), et deux polyvalents (Jennie et un autre, aux claviers, percussions, flûte, accordéon, etc.). Des versions très rythmées donc, bien distinctes des albums en studio y compris du dernier, et c'est réussi. Sur deux-trois chansons néanmoins, on est partagé: le style plus dépouillé d'avant pouvait être plus émouvant que les arrangements plus élaborés qui ont été proposés.

Autre nouveauté, un titre dans le dialecte de sa région d'origine en Norvège, et cela rend très bien ! Il faudra recommencer.

2h30 de très belles émotions, vivement la prochaine fois !

 

aa-0624.JPG

 



Pour en savoir plus:

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Musique
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

Catégories