L'incroyable destin d'Harold Crick

Publié le 12 Février 2007

Dimanche 11
Paris 6, MK2 Odéon

L'INCROYABLE DESTIN D'HAROLD CRICK
De M. Forster (USA, 2006)

FICHE CINEFIL


Mon appréciation: 16/20
La bande-annonce ne m'avait pas trompé... Une très bonne comédie (ou tragédie ?) américaine. Originale, bien scénarisée et interprétée... Harold Crick, qui passe son temps à faire des comptes (il est inspecteur des impôts), entend soudain une voix qui décrit ce qu'il fait, ce qu'il pense... Déjà, c'est agaçant. Mais quand celle-ci lui annonce sa mort imminente, notre "héros malgré lui", dont la vie venait enfin de devenir intéressante (une patissière rebelle aux impôts pour la défense nationale mais très mignonne), est exaspéré, et on le comprend.
Ailleurs (mais pas très loin), une écrivaine est "en panne d'inspiration". Au point que ses éditeurs lui envoient une "assistante"... Sa mission: que le point final de l'histoire d'un certain Harold Crick soit posé "dans les délais"...
Le dilemme: priorité à l'art ou à la vie ? Rien que ça !
J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche !

---

Y'a des ONG qu'ont des sous... Sur une demi-douzaine de pubs avant les avant-premières:
1. La pub de MDM (que j'avais déjà vu la dernière fois au ciné), avec un très bon slogan (à mon avis): "oublier c'est humain. agir aussi."
2. La pub pour SOS SAHEL, elle aussi sur l'indifférence envers les maux de l'Afrique.
Questions typiques: Ca coûte combien ces campagnes ? Pour quel impact ? Attention, le fait de poser ces questions ne sous-entend pas une critique des campagnes en question.

Rédigé par davveld

Publié dans #Cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
(C'est parce que lorsque je découvre un nouveau blog qui a l'air sympa, j'aime bien farfouiller dans les archives !)
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ! A bientôt j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quel film chouette ! J'ai particulièrement apprécié le personnage "barré" de l'écrivaine !Original et drôle, ce film !
Répondre
D
<br /> <br /> Ca c'est du commentaire à retardement ;) !<br /> Bien d'accord... et à bientôt sur mon blog !<br /> <br /> <br /> <br />