Le bon sens (épisode 2)

Publié le 9 Février 2007

Après la vue, l'ouïe. Complémentaire du questionnaire de l'an passé...



Quel est le son de la nature qui vous charme le plus ?

Les feuilles des arbres qui bruissent avec le vent...

Quel est le bruit de la nature qui vous énerve le plus ?
Euh... pas assez l'habitude... ah, si. Un moustique, c'est la nature, non ?

Quel est le son de la ville qui vous charme le plus ?
Je sèche... Le (relatif) silence des petites heures de la nuit, peut-être.

Quel est le bruit de la ville qui vous énerve le plus ?
Pareil que Lutine... les klaxons inutiles !

Quel est le son domestique qui vous charme le plus ?
Le silence (trop rare).

Quel est le bruit domestique qui vous énerve le plus ?
Le grincement d'un sommier ou d'une porte... (si !)

Dans l'absolu, quel est le son que vous adorez entre tous ?
Un bon orchestre symphonique en pleine action sur des oeuvres classiques.

Dans l'absolu, quel est le bruit qui vous horripile entre tous ?
Les marteaux-piqueurs... J'pourrais jamais bosser sur des chantiers sans devenir méchant ;)

Musique contemporaine - Quel/quelle est votre : (Plutôt pour la voix bien sûr que pour une chanson...)

Chanteur ou groupe français préféré ?
Mickey 3D, Indochine, Les Têtes Raides, Louise Attaque, Superbus pour le(s) groupe(s)
Catégorie "chanteur français", les classiques (meilleurs plus jeunes) comme Cabrel, Goldman, et parmi la "nouvelle chanson française", Delerm en premier, puis Bénabar
Sans oublier la musique chrétienne, et les nominés sont Phare Away et Madison.

Chanteuse française préférée ?
Zazie (bientôt un nouvel album), et Jeanne Cherhal pour les "jeunes"

Chanteur ou groupe étranger préféré ?
U2, The Cranberries pour le groupe (pas neuf, mais...)
Et côté chanteur, Eagle-Eye Cherry, Jack Johnson, sans conviction (j'suis plutôt "chanteuse", sorry !)
Touche chrétienne avec Point of grace.

Chanteuse étrangère préférée ?
Ayo, Noa, Sarah McLachlan (une seule, je peux pas !), mais aussi Cat Power, Dido, Kate Bush, Madonna, Katie Melua (éclectique, et j'en suis fier)

Instrument préféré ?
La voix (en deux: la clarinette)

Instrument détesté ?
Je n'en ai aucune idée.

Chanteur (et/ou chanteuse) de charme (crooner) préféré ?
Ray Charles et Elvis Presley, catégorie "crooners", ça compte ?

Chanteur (et/ou chanteuse) de jazz préféré ?
Norah Jones, Diana Krall, Aretha Franklin

Selon vous, la "chanson française du siècle" (allez, disons de la dernière partie du siècle passé) ?
"Qui sait ?" pour "Ensemble contre le Sida", du temps où j'étais au lycée 
Catégorie "chrétien", sans aucun doute "Mon avenir" par Phare Away

Selon vous, la "chanson étrangère du siècle" (d°) ?`
"Help is coming", Ayo (enfin c'est la "chanson étrangère du siècle" de ce trimestre)

Musique classique - Quel/quelle est votre :

Compositeur préféré ?
Au risque d'être extrêmement banal, Mozart, Beethoven, Bach... Mais aussi Chostakovitch, Grieg...

Morceau préféré ?
Le concerto pour clarinette (K622 si je me souviens bien), pas mal de symphonies...

Interprète (homme) ?
Là, par contre... je vais jokeriser !

Interprète (femme) préférée ?
Idem (ils sont durs ces questionnaires, j'espère que les 3, 4 et 5 seront plus faciles)

(Globalement cette fois) votre opéra préféré ?
Je n'en ai vu qu'un, La Flûte Enchantée. Donc à la fois mon préféré et tous les autres qualificatifs !

Quelle est votre musique de film préférée ?
Beaucoup... Vangelis (1492 Christophe Colomb), Yann Tiersen (Good Bye Lenin), Hans Zimmer et alii (Black Hawk Down), Joe Hisaishi (Princesse Mononoké), etc.

Quelle "voix" vous a le plus marqué ?
Voix au pluriel... Les "voix bulgares", ça me fait partir dans un autre univers (mais pas ça, hein !)

Quel slow vous fait rêver, fantasmer, vous liquifier ... vous mettant de "la danse sentimentale" dans les jambes ?
"I Love You", Sarah McLachlan (avec un titre pareil...)

Le cas échéant, de quel instrument jouez-vous ?
J'ai joué de la clarinette, a long time ago !

Rédigé par davveld

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi, j'aime bien tes réponses, mais tu ne joues pas toujours le jeu.<br /> Je veux bien qu'on ne sache pas quoi répondre, ça m'est arrivé, mais alors qu'on mette plusieurs réponses, grrr.<br /> <br /> ;-))<br /> <br /> Lutine
Répondre
S
Fâcheuse tendance, qui se confirme, à utiliser les jokers quand ça l'arrange, mais éclectisme intéressant de la copie ... aurait droit à l'oral, s'il y en avait un !!! <br /> <br /> Satisfecit, je poursuis donc ma lecture (sinon moi aussi j'aurais joué du joker !!!)
Répondre
D
<br /> <br /> Je jokerise quand je ne sais pas, mais c'est vrai que ça fait donc des:<br /> - "je ne sais pas" assumés, et des<br /> - "je ne sais pas" déguisés en jokers.<br /> <br /> On peut avancer deux sortes d'explications:<br /> 1. J'essaie de varier le style*<br /> 2. J'ai des ignorances crasses (ou d'autres motifs encore moins avouables) que je n'assume pas.<br /> <br /> Passer à l'oral... j'pourrais en avoir honte !<br /> <br /> * Le blog étant bien entendu un outil de propagande personnelle (et de montrer que je pense à mon lectorat), c'est évidemment cette explication qu'il faut<br /> retenir.<br /> <br /> <br /> <br />