Mills et Malice au Gambetta Café

Publié le 23 Décembre 2008

Ils finiront bientôt par jouer au pied de mon immeuble... En février, c'était à 15 mn à pied au nord de chez moi; ce soir, à 5 mn, toujours à pied. J'avais invité la fée Clochette - qui avait un livre pour moi de la part d'une autre demoiselle, mais ce n'était pas la seule connaissance au Gambetta Café; il y avait Estelle, et Domitille, Sciences Po Lille en force, en fait !

Le concert commençait avec Laudy, chanteur rap/hip-hop. C'est rare que j'aille à ce type de concert (peut-être bien la première fois), mais, sans être extraordinaire, c'est tout-à-fait audible, et surtout juste assez court ! La salle est encore bien vide en cette première partie, mais c'est aussi un peu normal, un 23 décembre...

Deuxième partie, voici Mills et Malice. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'il y a avait un trompettiste dans le groupe. Mais non. Bon, les instruments sont déjà bien sympa: guitares, basses, violoncelle, batterie. Le répertoire est évidemment très proche de celui de février, mais nous avons eu droit à deux ou trois chansons inédites. C'est toujours ausis bien, aussi rythmé. Dommage que la salle ne permette pas une sonorisation qui facilite la compréhension des paroles, certes scandées très rapidement, mais bien distinctes par exemple sur le MySpace du groupe.

Globalement, beaucoup d'énergie et de talent, et je suis fan ! Quelques photos du concert...






... et la vidéo (mais le titre "Musique et mélodie" est à écouter "avec du vrai son" sur le MySpace):

Rédigé par davveld

Publié dans #Musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca ma chere Mélie c'est parce que c'est à moi que tu as confié cette mission, elle ne pouvait être qu'accomplie..mouarf mouarf!!En tout cas très bon concert, à réitérer!!!
Répondre
M
Ah, pour ce coup-là, on se sera mieux débrouillés que pour les collages pour Kévin hein ! Bonne lecture :)
Répondre