Rechercher

Archives

20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 16:55

(Le concert a eu lieu jeudi soir)

Même groupe qu'il y a peu de temps. Enfin pas tout à fait, parce qu'exceptionnellement, à l'Attirail, il n'y avait pas de batteur. Donc ce jeudi soir, sur la péniche Antipode située quai de Seine (d'habitude je vais au cinéma sur ce quai), le groupe était au complet.

Le groupe était aussi sonorisé, ce qui fait une différence. J'avais un peu peur que les micros rendent le show moins "authentique", mais les tripes y étaient, mon appréhension n'était pas justifiée.

C'est marrant comme leurs refrains s'apprennent vite. Deuxième concert auquel j'assiste, et déjà les mots reviennent. Pourtant, pas de révisions intensives via leur MySpace... Et puis, on est une petite communauté, à se retrouver, et à se demander par qui on s'est rencontré pour la première fois.

Ce jeudi soir, sur cette sympathique péniche, il y avait en fait deux concerts. Celui de Minuit 6 heures, qui avait son public. Puis celui des Hommes Concombres, qui en avait un autre. Pas tout à fait la même musique, ni les mêmes tranches d'âge.

Ce jeudi soir, la douceur était de retour sur Paris. Après les bières allemandes à 2 euros (oui !), il était encore possible, en plein décembre, de passer un peu de temps sur le pont de la péniche, à discuter. Un nouveau lieu à ajouter dans les bonnes adresses parisiennes.

Toutes les photos ici (© Mouna El Mokhtari)

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Musique
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

Catégories