Rechercher

Archives

24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 23:21

Dimanche 24
Paris 20, MK2 Gambetta

LA FILLE DE MONACO

D'Anne Fontaine (F, 2008)


Mon appréciation: 6/10

La promo avait été efficace dans Paris. Les affiches font l'objet d'une analyse sur Arrêt sur images; quant aux éloges du Monde sur le film, elles ne sont pas à porter au profit de l'indépendance de la presse. Bref, un film qui voulait faire parler de lui. Pour une rentrée cinématographique (un mois sans ciné en ce qui me concerne), alors que pas grand'chose ne se distinguait, je me suis dit "pourquoi pas".

Mauvaise pioche en fait. "Mauvaise" est un peu dur. Pas très bonne pioche serait plus juste. Bien sûr, j'aime bien Luchini. Bien sûr, il va tomber sous le charme de la bimbo (ça ne vous rappelle rien ?). Le reste sera prévisible au moins 15 mn avant... Roschdy Zem est très bon en garde du corps forcément ambigu (à la différence de son client, c'est un "local", qui sait comment fonctionne son microcosme, ici le rocher monégasque). Le personnage de Louise Bourgoin est dans l'excès, dans la vulgarité. Quand Christophe (Roschdy Zem) dit qu'elle est une fille typique de Monaco, bah ça me donne pas envie d'y aller ! Tour à tour prévisible et invraisemblable, le film n'a vraiment rien d'exceptionnel, il fait plutôt partie de ceux qu'on oubliera vite.

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Véronique D 26/08/2008 14:52

J'y suis allée la semaine dernière, je suis d'accord, c'est un film à classer dans la rubrique "les films qu'on peut ne pas voir"... et j'ai aussi bien aimé Roschy Zem. Cucchini en fait vraiment trop. J'ai préparé un article sur mon blog pour la fin de semaine (j'ai trop d'articles "culturels" en ce moment, ils doivent patienter pour ne pas lasser les lecteurs).

En Savoir Plus

Catégories