Rechercher

Archives

15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 22:43

Mardi 15
Paris 14, Le Mistral

BONS BAISERS DE BRUGES

De Martin McDonagh (UK, 2008)


Mon appréciation: 7/10

Déroutant, mais réussi. Une comédie ? Pas vraiment, même si le scénario, les personnages et les dialogues ont de vraies qualités humoristiques. Un polar-thriller ? Pas tout à fait, même s'il s'agit de délinquants et de criminels (des tueurs à gages), que des coups de feu sont échangés. Vitrine de Bruges ? Oui, assurément. La vieille ville, ses canaux, son beffroi, ses églises, ses musées, ses bières...

Une "commande" d'assassinat a mal tourné. Un enfant innocent est mort, et hante le jeune tueur. Envoyé par son commanditaire à Bruges avec un autre tueur, il est pris de remords, et ne sait pas comment sortir de sa situation. Son compagnon de voyage, lui, adore Bruges et est un touriste attentif. Jusqu'à ce qu'un nain raciste, une dealeuse blonde, et un coup de fil du chef viennent mettre la pagaille.

Belle galerie de personnages, acteurs irréprochables, décors parfaits, et bien sûr la bande-son, avec un petit extrait de Regina Spektor pour me faire plaisir ! Un peu de sang à la fin, mais ça ne dissipe pas la très bonne impression laissée par le film.

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

Catégories