Rechercher

Archives

22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 22:53

SAMEDI, FETE DE LA MUSIQUE


Je retrouve Sophie à l'Hôtel de Ville; nous vadrouillons un peu dans le 4ème arrondissement, aux terrasses complètement saturées, et aux boîtes qui se font le concours de qui a la sono la plus forte (oui mais l'ambiance boite de nuit à 20h, c'est moyen).


Le soleil se couche, nous sommes sur le pont Louis-Philippe, en direction de l'ile Saint-Louis, à la recherche d'un concert musette finalement plus attrape-touriste dans une gargote qui joue la carte "vieille ambiance parisienne" qu'autre chose...). Nous nous rendons ensuite, après avoir étoffé le groupe, au Palais Royal. L'objectif, c'était Goran Bregovic et son orchestre délirant. Oui mais voilà, on nous explique qu'il a eu un accident (on entend même qu'il serait tombé d'un arbre). Il est donc remplacé par quelque chose qui ne nous intéresse pas. Direction le 11ème arrondissement et le métro Faidherbe-Chaligny.



Génial, on y trouve une rareté, un groupe sympa qui fait des reprises de rock, sur le trottoir, dans une super ambiance. Le groupe s'appelle TinBox, et on a passé pas mal de temps à les écouter et à danser.


La soirée se poursuit dans les rues avoisinantes, rythmes créoles, ou plus électro. Un peu fatigués, on se pose dans un bar pas trop blindé pour boire un coup avant de prendre le chemin du retour (vive le Vélib', en ce qui me concerne !)

DIMANCHE, KIMONOS AU PARC DE BAGATELLE

Le temps est orageux, l'air très lourd. C'est assez désagréable. Mais après une grasse matinée involontaire, mieux vaut se balader que passer son après-midi à faire la sieste ! Avec Sophie à nouveau, nous partons plein ouest, dans le 16ème arrondissement, à la limite de Neuilly (aaaah !). Encore pas mal de marche avant de trouver l'entrée du parc de Bagatelle, mais quel beau parc !


Une roseraie (d'ailleurs récompensée de prix internationaux) et un cadre magnifiques ! C'est d'ailleurs le thème des fleurs qui a été retenu pour l'exposition de kimonos, des vêtements eux aussi magnifiques. Pas de photos, c'était interdit... Mais il y avait vraiment des chefs d'oeuvre.




Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

Catégories