Rechercher

Archives

8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 01:35

Lundi soir, je suis allé dîner chez Aviva, son mari et leurs deux enfants. Aviva est une amie de Marjolaine et a travaillé dans des ONG. Rich, son mari, a été Peace Corps en Afrique de l'Ouest. Nous avons donc discuté politique internationale, politique US, politique française. Il y avait des burritos, à l'occasion du "5 de Mayo", qui est une fête (importée pour de basses raisons de profits par Corona), en provenance du Mexique (à ce qu'il paraît, peu célébrée là-bas, mais beaucoup aux States dans les restos mexicains en particulier). C'était à Brooklyn, que j'ai découvert pour l'occasion. Un quartier extrêmement sympa, qui s'embourgeoise (comme beaucoup d'autres de la Big Apple, d'ailleurs), avec plein de boutiques et restaurants au nom français (pour "faire chic", évidemment).

Je suis retourné à Brooklyn ce mercredi. J'ai commencé par Williamsburg, un quartier pluri-communautaire: un des premiers villages des colons néerlandais, aujourd'hui "peuplé" de Juifs en papillotes, d'Hispaniques, de gravures de mode californiennes, de commerçants polonais, etc. Là aussi, très agréable !

 


Arrivé en métro, je suis revenu à pied sur Manhattan, via le Brooklyn Bridge.

 


J'ai passé l'après-midi à lire (le New York Times, Maigret) et à bronzer (un peu, faut pas brûler non plus) à Central Park. Soleil, 25°C environ... j'en ai profité jusqu'au bout ! Je prends mon avion demain jeudi soir (enfin vendredi minuit heure de Paris).

 


usa-20080507
envoyé par davveld

Partager cet article

Repost 0
Published by davveld - dans Vacances, voyages
commenter cet article

commentaires

En Savoir Plus

Catégories